Virgin Atlantic cessera temporairement toutes ses opérations aériennes, ou du moins celles avec des passagers. La compagnie aérienne britannique opérera toujours quelques vols de fret.
Le concurrent le plus important de British Airways sur le marché intérieur, Virgin Atlantic, arrêtera tous ses vols de passagers pendant une semaine en raison de la crise sanitaire. Toutefois, la compagnie aérienne continuera de voler, mais ne se concentrera plus que sur le trafic de fret spécial.
Virgin Atlantic transformera ses avions de passagers en cargos temporaires
Depuis quelque temps, la compagnie aérienne n’opérait plus que trois lignes. Toutefois, entre le 19 et le 26 avril, Virgin Atlantic ne transportera plus un seul passager. Ou presque. La compagnie aérienne volera vers New York jusqu’au 20 avril.
Virgin Atlantic effectuera toujours quelques vols, mais ce seront des vols de fret. À bord des avions commerciaux, il n’y aura plus de passagers, mais de la marchandise. Elle sera non seulement logée dans la soute à fret proprement dite, mais également — comme c’est le cas pour Lufthansa et Aegan Airlines — dans les sièges de cabine.
Ce seront les premiers vols de fret de la compagnie aérienne. Ils permettront entre autres à Virgin Atlantic de réduire les pertes.
La compagnie aérienne exploitera ces vols spéciaux de fret entre Londres et New York, Los Angeles, Hong Kong et Shanghai.
« Suite à la propagation rapide du Covid-19 et aux restrictions de voyage étendues, combinées à une forte baisse de la demande des clients, Virgin Atlantic continue de revoir son programme de vols quotidiennement et a décidé de passer la plupart de ses services réguliers actuels à des services de fret, mais uniquement du 20 au 26 avril », est-il expliqué dans un communiqué de presse de la compagnie aérienne.
Il n’est pas encore clair si la suspension temporaire des vols de passagers pourrait être prolongée.
Tous les passagers qui sont réservés sur les vols — qui ne transportent désormais que du fret — pendant la période susmentionnée seront contactés par Virgin Atlantic afin de rechercher des solutions alternatives.
La suspension du trafic de passagers à Virgin en bref
Il n’est pas surprenant que Virgin Atlantic arrête temporairement le trafic de passagers. Comme le font déjà certaines compagnies aériennes européennes, des vols de fret médical seront effectués pour aider à la lutte contre le coronavirus. Dans le cas de Virgin Atlantic, on ne sait évidemment pas encore quand les opérations reviendront à la normale.
Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletter. Chaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.
Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un email ou à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.