La Villas Foch, nouvel écrin cinq étoiles ayant récemment ouvert ses portes au coeur de Bordeaux, deviendra bientôt le point de rencontre des Bordelais comme des vacanciers.
Depuis quelques mois, les annonces concernant l’ouverture de nouveaux hôtels en France s’enchaînent. IHG Hotels & Resorts a récemment annoncé l’ouverture de quatre nouveaux hôtels sur le littoral français, alors qu’Anantara Hotels, Resorts and Spas a annoncé ouvrir un premier hôtel à Nice. Aujourd’hui, un autre hôtel bien spécial annonce son ouverture. La Villas Foch, un hôtel exclusif et indépendant, vient tout juste d’ouvrir ses portes dans le plus prestigieux quartier de Bordeaux, le triangle d’or.
Un lieu empreint d’histoire
Bâtie sur le terrain du château Trompette, l’ancienne forteresse de la ville de Bordeaux, la Villa Fochs se révèle comme étant un lieu empreint d’histoire. Dès qu’on y met les pieds, on ressent par ailleurs la riche histoire dans laquelle baigne cette somptueuse maison. L’escalier monumental situé à l’entrée, l’élégant lustre suspendu au plafond vertigineusement haut ainsi que les moulures d’origine confèrent à ce lieu une atmosphère unique, riche. La restauration du lieu magnifie l’ancien et immerge dans l’élégance d’une architecture bourgeoise du 19e siècle.
Le bâtiment est l’œuvre du célèbre architecte bordelais Joseph-Adolphe Thiac, connu pour la restauration de la cathédrale et la construction du Palais de Justice de Bordeaux. Il a ensuite été racheté par la famille Tastet-Girard qui en a modifié la façade.
Un véritable écrin intimiste
La Villa Fochs ne compte que 20 chambres, dont huit suites. La taille réduite de cette magnifique maison n’en dépossède toutefois pas le charme. Chaque chambre se révèle comme une pièce unique dans laquelle les hôtes trouveront repos et inspiration.
La suite Atelier, notamment, se démarque de par ce qu’elle inspire. Perchée sous les toits, elle se dévoile comme un véritable atelier d’artiste et permet à ses hôtes de s’endormir tout en observant les étoiles.
Bien que plus petites que les suites, les chambres n’en sont pas moins élégantes. Certaines comptent de magnifiques fenêtres haussmanniennes permettant d’admirer les remarquables façades bordelaises, alors que d’autres, notamment la chambre Prestigue, dispose d’une majestueuse hauteur sous plafond et d’une vaste salle de bain.
Un spa en plein coeur de la ville
Sous une voûte de pierres de taille se cache une piscine à l’esprit bain romain ainsi qu’un sauna pour un moment de détente comme il s’en fait peu de nos jours. Les hôtes peuvent ainsi profiter d’un bain aux jets hydromassants dans la piscine ou bien d’un bain de chaleur sèche à la vapeur délicatement parfumée d’huiles essentielles au sauna.
L’espace bien-être ne compte pas de salles de soins à proprement parler, car les soins et massage offerts se font dans l’intimité de la chambre.
Une gastronomie de première classe
Le Ferdinand deviendra bientôt le nouvel happening des Bordelais. Ouvert à la clientèle extérieure à l’hôtel, le bar de l’hôtel invite à une délicieuse pause dans un esprit confidentiel et exclusif. En surplomb de la rue, le bar bénéficie d’une grande luminosité qui met en valeur sa bibliothèque, son bar en onyx et zinc ainsi que sa cheminée en pierre d’époque.
La carte est l’œuvre des propriétaires, passionnés et grands amateurs de vins. Les plus grands noms de domaines y figurent, de grands crus classés qui ravissent les papilles mais aussi de belles surprises. À l’heure du goûter, les hôtes pourront donc savourer un célèbre canelé bordelais accompagné de quelques mets savoureux, comme une crème de légumes, des poissons fumées ou encore du caviar français.
La Villa Fochs, en bref
Que ce soit pour son bar tendance, son vaste espace bien-être ou ses chambres se révélant tels de véritables écrins, la Villa Fochs deviendra bientôt le nouveau lieu de rencontre des Bordelais et des vacanciers venus apprécier ce que Bordeaux a de plus beau à offrir. Malheureusement, l’hôtel ne fait pas partie du portefeuille de suitespot Hôtels, alors il est impossible d’y réserver un séjour avec avantages, mais nous vous tiendrons informés si cela en venait à changer.