L’Autorité de l’aviation civile du Vietnam a récemment annoncé que les vols commerciaux internationaux à destination du Vietnam pourraient reprendre en janvier.

Le Vietnam maintient ses frontières fermées depuis maintenant un an et demi. Récemment, cependant, le gouvernement du Vietnam a mentionné qu’il désirait initier une réouverture partielle des frontières et permettre aux voyageurs de se rendre sur l’île de Phu Quoc dès le mois d’octobre. Malheureusement, comme la campagne de vaccination a eu du retard, la réouverture a été reportée. Aujourd’hui, l’Autorité de l’aviation civile du Vietnam (CAAV) s’est prononcée sur la reprise des vols commerciaux internationaux. Ils devraient progressivement reprendre à partir de janvier 2022, comme le rapporte l’agence de presse Reuters.

Le Vietnam maintient sa ligne dure

Les touristes ne seront probablement pas de retour au Vietnam avant l’année prochaine. La CAAV a récemment déclaré que les vols commerciaux réguliers reprendraient en janvier, mais qu’ils ne concerneraient initialement qu’une quinzaine de pays.

« À partir de janvier de l’année prochaine, le Vietnam reprendra des vols réguliers avec 15 marchés, en prévoyant quatre vols par semaine. »

Autorité de l’aviation civile du Vietnam

Certains touristes pourront donc vraisemblablement franchir les frontières du Vietnam, bien que la réouverture ne sera que partielle. La CAAV a laissé sous-entendre qu’une réouverture complète n’aurait pas lieu avant l’été 2022. Ce plan doit toutefois encore être confirmé par le gouvernement.

Depuis le début de la crise sanitaire, le Vietnam maintient de strictes conditions d’entrée. En octobre, cependant, le gouvernement vietnamien a annoncé que l’île de Phu Quoc s’apprêtait à rouvrir ses frontières. Mais comme le taux de vaccination au pays n’est pas aussi élevé que prévu, la réouverture a été une fois de plus repoussée.

La reprise du trafic aérien vers le Vietnam, en bref

Pour l’instant, il est dit que les voyageurs ne seront autorisés à franchir les frontières du Vietnam qu’en janvier 2022, mais il n’est pas impossible que la date ne change à nouveau. Le taux de vaccination est encore extrêmement faible au Vietnam. Par ailleurs, on ne sait toujours pas quels sont les pays qui seront autorisés à reprendre leurs opérations aériennes vers ce pays d’Asie.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Anna est rarement au même endroit pendant plus de quelques jours. Qu'il soit court ou long, il y a toujours un voyage d'inscrit à son calendrier. Après avoir étudié le tourisme, elle a pu faire de sa passion son métier et vous partage aujourd'hui ses expériences et ses conseils sur suitespot.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.