En raison de la propagation rapide du variant Delta, Israël a décidé de reporter d’un mois le retour des voyageurs au pays.

Le taux d’incidence est actuellement en hausse en Israël, et ce malgré une campagne de vaccination réussie. Par conséquent, le gouvernement israélien vient tout juste d’annoncer que la réouverture du pays pour les voyages touristiques serait décalée d’un mois. Alors que les frontières devaient rouvrir le 1ᵉʳ juillet prochain, celles-ci rouvriront plutôt le 1ᵉʳ août, comme l’a récemment annoncé LCI.

Report d’un mois

Depuis le début de la pandémie, Israël s’est largement isolé du monde extérieur et a vacciné sa propre population avant d’envisager toute activité touristique. Depuis la fin du mois de mai, cependant, un nombre limité de personnes voyageant en groupe ont été autorisées à entrer en Israël. Quant aux personnes vaccinées voyageant en solo, celles-ci devaient être autorisées à revenir en Israël à compter du 1ᵉʳ juillet prochain.

Malheureusement, la levée des restrictions vient tout juste d’être décalée. En effet, le 23 juin dernier, le gouvernement israélien a annoncé que les frontières resteraient fermées jusqu’au 1ᵉʳ août prochain en raison de la flambée de nouvelles infections causées par le nouveau variant Delta. Le mois dernier, pour la première fois en deux mois, le nombre de cas enregistrés est passé à plus de 100 en l’espace de 24 heures. Parmi ces nouvelles infections, on compte un nombre significativement élevé de jeunes, ce qui montre une fois de plus à quel point ce variant, originaire d’Inde, est particulièrement contagieux.

Néanmoins, Israël reste optimiste et prévoit de rouvrir ses frontières en août. Cette lente ouverture n’est possible que parce que près de 5,5 millions d’Israéliens ont été vaccinés une première fois et que plus de 5,1 millions sont entièrement vaccinés, ce qui a permis au pays d’atteindre une incidence sur sept jours de 2,3. Toutefois, l’incidence est depuis passée à 5,8 en raison des nouvelles infections.

Le report du retour des touristes en Israël, en bref

Israël tente à relancer le tourisme au pays après la longue accalmie, mais afin de ne pas compromettre le taux d’incidence, seuls les voyageurs se déplaçant en petit groupe sont autorisés à entrer dans le pays. Toutes les autres personnes sont toujours interdites d’entrée dans le pays, du moins pour des raisons touristiques. À l’origine, les voyageurs vaccinés auraient dû être en mesure de revenir au pays à compter du 1ᵉʳ juillet, mais le variant Delta inquiète maintenant les autorités. Il reste maintenant à voir si les nouvelles infections resteront sous contrôle ou si le nouveau début prévu en août devra également être repoussé.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Depuis que Lena a pris son premier vol long-courrier, les voyages font partie intégrante de son quotidien. Elle aime explorer de nouveaux pays et essayer ce qu'il y a de mieux en matière d'hébergement. Sur suitespot, elle vous emmène en voyage en vous partageant ses conseils et ses expériences ainsi que les tous derniers bons plans voyage.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.