La Thaïlande vient d’annoncer que les vacanciers en provenance de plus de 40 pays pourront franchir ses frontières, et ce sans avoir à se soumettre à une quarantaine obligatoire.
Le Premier ministre de la Thaïlande vient d’annoncer que les voyageurs vaccinés en provenance de 63 pays – dont la France – seront autorisés à se rendre en Thaïlande sans être obligés de se soumettre à une quarantaine à partir du 1er novembre prochain.
Un aperçu des conditions d’entrée
Prayut Chan-O-Cha, le Premier ministre de la Thaïlande, annonce que les ressortissants en provenance de 63 pays – dont la plupart des pays européens – peuvent maintenant franchir les frontières de la Thaïlande. Depuis le 1er novembre, les Français peuvent donc à se rendre en Thaïlande sans avoir à se plier à une quarantaine obligatoire une fois sur place.
Parmi les pays qui se trouvent sur la liste de la Thaïlande, on retrouve la France et plusieurs pays Européens, comme l’Allemagne, l’Italie, la Suisse, la Belgique et l’Espagne, ainsi que le Canada, les États-Unis et le Chili. Le Japon la Corée du Sud et la Chine figurent également sur cette liste. En l’état actuel des choses, le passeport du pays concerné ne compte pas, mais seulement le pays dans lequel un voyageur a séjourné au cours des 21 derniers jours.
Afin d’être en mesure de se rendre en Thaïlande, les voyageurs en provenance d’un des 63 pays autorisés à franchir les frontières du pays n’auront qu’à respecter les quelques conditions d’entrée suivantes :
- Présenter le QR code obtenu avec le Thailand Pass.
- Présenter un schéma vaccinal complet dont la dernière vaccination remonte à plus de 14 jours avant le départ.
- Avoir une réservation d’hôtel confirmée et prépayée.
- Présenter une assurance maladie avec une couverture d’au moins 50 000 dollars US.
- Présenter un test PCR négatif réalisé moins de 72 heures avant le voyage.
- Passer un test de dépistage le jour de l’arrivée.
Le test de dépistage à réaliser le jour de l’arrivée peut être effectué à l’hôtel. Le coût de celui-ci est bien souvent inclus dans le tarif proposé par les hôteliers. Il est toutefois recommandé de s’informer auprès de votre hôtel afin de confirmer que la réalisation d’un test de dépistage est bien possible le jour de votre arrivée.
La réouverture des frontières de la Thaïlande, en bref
La Thaïlande a enfin rouvert ses frontières. Depuis le 1er novembre, les vacanciers français vaccinés peuvent à nouveau se rendre en Thaïlande sans avoir à se soumettre à une quarantaine obligatoire. Plus rien ne s’oppose donc à un voyage en Thaïlande, du moins pour ceux qui ne sont pas découragés par les strictes conditions d’entrée qui perdurent.