La compagnie aérienne américaine United Airlines lance de nouveaux vols dits covid free entre New York et Londres. Si cette opération s’avère un succès, cette mesure risque d’être étendue à tous les vols transatlantiques.
De plus en plus de compagnies aériennes et aéroports acceptent la mise en place de stations dans lesquels les passagers peuvent réaliser des tests antigéniques rapides avant de se déplacer. En France, cette mesure est de plus en plus commune. Il est d’ailleurs même maintenant possible de se faire tester dans certaines gares du pays. Récemment, United Airlines a annoncé effectuer opérer des vols dits covid free entre Londres et New York. Est-ce qu’il sera bientôt possible de prendre un vol transatlantique sous réserver de présenter des résultats négatifs d’un test antigénique ? Une vue d’ensemble.
Phase d’essai à partir de la mi-novembre
À partir du 16 novembre, la compagnie aérienne commencera une phase d’essai officielle des nouvelles structures de tests rapides pour une durée totale d’une semaine. Trois fois par semaine pendant cette période, des tests rapides seront proposés aux passagers et au personnel, avec un accès illimité.
Pour l’instant, des tests seront effectués sur l’itinéraire New York – Londres. Toute personne refusant un test rapide avant de monter à bord sera simplement transférée vers une autre connexion.
« Nous sommes fermement convaincus que les tests Covid-19, dont les résultats sont disponibles le jour même, sont essentiels pour relancer les voyages, en particulier vers des destinations aussi importantes que Londres, car ils rendent obsolètes les règlements de quarantaine préventive et autres restrictions de voyage », a mentionné Toby Enqvist, le directeur de la clientèle de United Airlines.
De cette manière, la compagnie aérienne souhaite s’assurer que chaque personne volant sur les vols tests pourront montrer un test antigénique lors de leur atterrissage à Londres. Ces itinéraires sont également annoncés comme covid free.
Les passagers doivent prendre rendez-vous à l’avance au centre de test du Newark United Club, près de la porte C93, au moins trois heures avant le départ.
Ce n’est pas la première fois que la compagnie aérienne met en place une mesure similaire. En effet, la compagnie aérienne américaine avait déjà proposé des tests aussi rapides sur certains vols entre San Francisco et Hawaï en octobre.
Les tests antigéniques proposés par United Airlines en bref
Récemment, nous avons signalé à plusieurs reprises que des compagnies aériennes nationales et internationales demandaient l’ouverture de procédures similaires à celles actuellement engagées par United Airlines. La mise en œuvre des tests rapides susmentionnés sur tous les passagers avant le départ d’un avion est actuellement envisagée comme un moyen de relancer le trafic aérien, c’est pourquoi les compagnies aériennes mettent désormais tous leurs œufs dans le même panier.