La restauration à bord des vols de Turkish Airlines était considérée comme l’une des meilleures au monde. Les passagers peuvent désormais se réjouir du retour du chef à bord.
La pandémie a plongé l’industrie du voyage et de l’aviation dans une crise profonde. Les compagnies aériennes haut de gamme ont été contraintes d’interrompre ou du moins de réduire considérablement le service à bord, Turkish Airlines ne faisant pas exception. La restauration primée a dû céder la place à des boîtes de snacks, au grand dam de nombreux passagers. Alors que le service de restauration revient déjà en force, One Mile At A Time annonce aujourd’hui que les passagers seront à nouveau servis par le chef à bord, et ce dès maintenant.
L’insatisfaction des passagers
La pandémie a entraîné une refonte rapide du secteur de l’aviation. Très tôt, des mesures supplémentaires d’hygiène et de sécurité de grande envergure ont été introduites, et la restauration a été adaptée en conséquence. Les passagers de la classe économique, en particulier, ont dû se passer du service habituel de boissons et de collations, comme l’a également mis en place Lufthansa.
En classe affaires, cependant, la situation était différente. Les raisons de ces ajustements varient. Alors que Lufthansa parle de réduire au maximum les points de contact entre l’équipage et les passagers, Turkish Airlines a clairement invoqué le facteur coût. La compagnie aérienne turque n’a reçu aucune aide gouvernementale et s’est donc sentie obligée de prendre cette mesure. En conséquence, les passagers de toutes les cabines n’ont reçu qu’un kit d’hygiène et une boîte de snacks. Le service de boissons était également très limité, quelle que soit l’heure du vol.
Cette situation a entraîné un fort ressentiment de la part des passagers, qui ont exigé le service auquel ils étaient habitués de la part de Turkish Airlines et ont parfois même réservé d’autres compagnies aériennes. Depuis juin 2020, le service a été limité, mais cela est en train de changer. Dès le début de l’année, le PDG de la compagnie aérienne a annoncé que le service habituel pourrait être à nouveau garanti prochainement. Cela s’explique également par le fait que les compagnies aériennes de la région ont connu une forte augmentation des réservations.
Les paroles ont été suivies d’actes ! Depuis plusieurs semaines, un repas chaud est à nouveau servi en classe affaires et en classe économique sur tous les vols d’une durée égale ou supérieure à 2 heures et 15 minutes. Le service de boissons sera également à nouveau étendu. Comme par le passé, la restauration sera assurée par DO & CO. À cette fin, la compagnie aérienne a annoncé une variété de nouveaux plats pour le petit-déjeuner ainsi que pour le déjeuner et le dîner.
Le retour du chef ?
Un élément très particulier du service de Turkish Airlines était le chef cuisinier, qui présentait les plats à bord aux passagers de la classe affaires et les préparait ensuite. Le retour du chef de Turkish Airlines à bord devrait donc être particulièrement réjouissant. Désormais, ils accueilleront à nouveau les passagers de la classe affaires, prendront les commandes, prépareront et serviront les repas à bord, comme ils le faisaient avant la pandémie. Cependant, il n’est pas encore clair si le service typique sur chariots sera également de retour.
« Au cours de l’année écoulée, nous avons dû apporter de nombreux ajustements à nos offres de produits et de services afin de protéger la santé et la sécurité de nos passagers et de nos employés. Notre service de restauration primé et le programme Flying Chefs constituent un aspect distinctif de la compagnie aérienne et nous sommes heureux de le réintroduire pour nos clients du monde entier afin de rendre leur expérience de vol aussi confortable et agréable que possible. »
M. Ilker Ayci, président du conseil d’administration de Turkish Airlines
À partir de maintenant, les passagers peuvent s’attendre à déguster les plats suivants au petit-déjeuner :
- Nid d’abeille d’Erzincan, crème fouettée Kaymak d’Afyon, tartinade de poivrons et de tomates épicés à la mode anatolienne.
- Gözleme pain pita grillé rempli de fromage et d’épinards
- Omelette au fromage et aux tomates avec champignons sautés
- Une sélection de fromages régionaux : fromage affiné (Kars), “Ezine” (Çanakkale), avec des olives turques marinées, des figues et des abricots secs.
Les passagers peuvent également se réjouir d’une sélection des plats suivants au déjeuner et au dîner :
- Köfte Boulette de viande turque grillée, avec courgettes sautées et pilaf de bulgur aux poivrons rouges rôtis.
- Brochette d’espadon grillée, avec purée de pommes de terre au céleri rave, légumes à la toscane.
- Le traditionnel Dolma, feuilles de vigne farcies de bœuf haché et de courgettes et le Karniyarik, aubergines avec bœuf haché, sauce tomate et yaourt.
- Raviolis turcs Manti faits maison avec du bœuf haché, de la sauce tomate et du yaourt
- Côtelettes d’agneau grillées avec crespelle de polenta et ratatouille
- Bar en papilotte et julienne de légumes
- Karniyarik, aubergine traditionnelle farcie au bœuf haché, riz au beurre
- Brochettes de poulet grillé avec pilaf de bulgur aux tomates grillées et au paprika
- Rigatoni avec sauce tomate au parmesan faite maison
Avec le retour du service de restauration, les passagers peuvent également se réjouir des nouveaux aménagements de la cabine de classe affaires sur les nouveaux Airbus A350 et Boeing 787.
Le retour de la restauration chez Turkish Airlines en bref
Turkish Airlines continue d’adapter sa restauration après une absence de près de dix mois – les passagers des vols de plus de 2 heures et 15 minutes se verront à nouveau proposer la restauration habituelle. À cette fin, la compagnie aérienne a créé une variété de nouveaux plats que les passagers peuvent essayer sur de nombreuses nouvelles routes avec de nouveaux avions. Désormais, ces plats seront à nouveau servis par le chef de Turkish Airlines à bord.