La nouvelle d’une différente souche du coronavirus se propageant encore plus rapidement rend la situation sanitaire bien pire encore. Turkish Airlines a annoncé suspendre ses vols pour quatre pays.
Les destinations suspendues sont le Royaume-Uni, les Pays-Bas, le Danemark et l’Afrique du Sud. Ces destinations ont été retirées du programme de vols avec effet immédiat. Après avoir suspendu tous les vols internationaux au début de la pandémie, Turkish Airlines a progressivement augmenté ses activités. Le transporteur national turc avait encore considérablement étendu son réseau de lignes au cours de l’été, mais les dernières nouvelles concernant une différente souche du coronavirus ralentissent la reprise des opérations normales.
Turkish Airlines réagit
Le gouvernement turc réagit à la nouvelle souche du coronavirus en suspendant les vols vers le Royaume-Uni, l’Afrique du Sud et les Pays-Bas.
Des vols de rapatriement auront lieu dans les prochains jours pour ramener chez eux les citoyens turcs qui y sont bloqués. Dans un même temps, les ressortissants britanniques, danois, néerlandais et sud-africains qui se trouvent en Turquie seront autorisés à retourner dans leur pays d’origine.
Le ministre turc de la Santé, le Dr Fahrettin Koca, a fait savoir que tous les passagers qui sont actuellement sur le chemin du retour devraient être à la fois testés et mis en quarantaine lors de leur retour en Turquie.
Les vols à destination de Manchester, Birmingham, Londres Gatwick et Londres Heathrow étaient auparavant inscrits au programme d’hiver de Turkish Airlines pour décembre et janvier. À l’origine, Manchester devait être survolé sept fois par semaine en décembre, Birmingham trois fois et Gatwick quatre fois par semaine. 14 vols par semaine devaient être effectués vers Heathrow.
Mais la compagnie aérienne turque a non seulement suspendu ses vols vers ces destinations, mais elle a également suspendu ses vols vers Amsterdam et Copenhague. L’Afrique du Sud a également été retirée du programme de vol en raison de la hausse des chiffres d’infection. Auparavant, la compagnie aérienne assurait la liaison avec Johannesburg et Le Cap.
En raison de la nouvelle souche du coronavirus qui se répand rapidement, la France a également appliqué de strictes mesures. Dimanche, une interdiction a été imposée sur les vols en provenance du Royaume-Uni.
Les changements du programme de vols de Turkish Airlines en bref
Malgré la pandémie, Turkish Airlines a effectué des vols de manière intensive par rapport à ses concurrents, desservant plus de 220 destinations. La compagnie aérienne turque est restée le transporteur européen le plus actif pendant la pandémie et a même été récemment récompensée pour sa classe économique. Mais aujourd’hui, l’essor de la compagnie aérienne est ralenti par la nouvelle souche du coronavirus. Dès dimanche, le gouvernement turc a imposé la suspension des vols à destination et en provenance du Royaume-Uni, du Danemark, des Pays-Bas et de l’Afrique du Sud. Dans les prochains jours, Turkish Airlines continuera toutefois de voler vers ces pays dans le cadre des opérations de rapatriement.