Les voyageurs entièrement vaccinés n’ont plus à respecter de quarantaine obligatoire pour se rendre en Tunisie.
Bonne nouvelle pour tous les voyageurs entièrement vaccinés. Ils n’ont plus à se contraindre à la quarantaine obligatoire après leur entrée en Tunisie. Néanmoins, la présentation d’un résultat négatif au test PCR lors de l’entrée sur le territoire reste obligatoire, même pour les personnes vaccinées, comme le rapporte le ministre de l’Europe et des affaires étrangères.
L’obligation de quarantaine diminue dans de nombreux pays
La Tunisie rejoint la liste des pays où les personnes entièrement vaccinées ou immunisées n’ont plus à réaliser une quarantaine pour franchir les frontières du pays. Néanmoins, elles doivent toujours se plier à certaines restrictions, telles que le présentation d’un test PCR négatif réalisé moins de 72 heures avant l’embarquement.
Tous les voyageurs n’ayant pas reçu leur schéma vaccinal complet sont contraints de présenter un résultats d’un test PCR négatif réalisé moins de 48 heures avant l’embarquement et de se soumettre à une quarantaine obligatoire de dix jours une fois en Tunisie. Par ailleurs, les voyageurs non vaccinés doivent également faire l’objet d’un test antigénique obligatoire à l’arrivée.
Grâce à la nouvelle réglementation, tous les touristes vaccinés sont désormais autorisés à circuler librement dans le pays immédiatement après leur arrivée, y compris les voyageurs individuels. La vaccination doit être prouvée par la présence du certificat de vaccination ainsi que d’un code QR.
Il est toutefois à noter que, comme la Tunisie est classée comme un pays rouge par la France, les voyageurs non vaccinés sont contraints de présenter un motif impérieux pour se rendre au pays.
La suppression de la quarantaine en Tunisie pour les personnes vaccinées, en bref
Les voyageurs entièrement vaccinés n’ont plus à réaliser de quarantaine lors de leur entrée en Tunisie. La preuve doit être apportée soit par un certificat de vaccination avec un code QR. Auparavant, tous les voyageurs devaient se soumettre à une quarantaine de sept jours. Cependant, les règles de quarantaine restent en place pour les personnes non vaccinées.