À partir du 3 mai, des règles de quarantaine plus strictes s’appliqueront à nouveau en Tunisie lors de l’entrée dans le pays.

Le gouvernement tunisien a opéré des changements de cap très fréquents ces dernières semaines. Récemment, il a été annoncé que toutes les personnes entrant dans le pays devraient être mises en quarantaine pendant cinq jours à partir du 9 avril. Cette déclaration a ensuite été révisée le 17 avril dernier et les personnes voyageant dans le cadre d’un voyage organisé ont été autorisés à contourner l’obligation de quarantaine afin de promouvoir le tourisme dans le pays.

Encore des règlements stricts pour les voyageurs et les habitants

Tandis que de nombreuses régions et pays ne font que discuter d’éventuels assouplissements ou de projets nouveaux, d’autres pays s’appuient à nouveau sur des règles plus strictes. Le gouvernement tunisien étend maintenant aussi ses mesures de protection contre l’infection. Outre des règles d’entrée plus strictes pour les touristes, ces règles s’appliquent également à la vie quotidienne de la population locale.

Tunisie

Le gouvernement tunisien souhaite réduire au maximum le risque d’infection par les touristes entrants. À cette fin, les voyageurs sont soumis à une quarantaine de cinq jours. Afin de pouvoir s’assurer que les touristes ne présentent plus de risque d’infection, l’obligation de passer un test PCR après la fin de la quarantaine reste en vigueur.

De même, la preuve d’un test PCR négatif doit toujours être présentée à l’aéroport avant le voyage. Seuls les athlètes professionnels se rendant à des compétitions importantes seront exemptés des nouvelles règles de quarantaine. Les diplomates et les malades chroniques pourront également éviter la quarantaine de cinq jours, comme la rappelle le Ministère des Affaires étrangères français sur son site internet. Pour l’instant, il est dit que ces nouvelles mesures seront en place jusqu’au 16 mai prochain.

Situation de la pandémie dans le pays

Le nombre d’infections en Tunisie n’a en effet cessé d’augmenter depuis l’automne dernier et il ne semble pas encore y avoir d’espoir d’amélioration. Afin de protéger la surcharge du système de santé tunisien, le gouvernement intervient maintenant avec de nouvelles mesures, plus strictes. Plus de 9 000 Tunisiens sont déjà morts des suites de la pandémie dans le pays.

À ce stade, plus de 80 % des lits de soins intensifs en Tunisie sont déjà à pleine capacité. Afin d’endiguer la forte augmentation des nouvelles infections au cours des derniers mois, le gouvernement espère que les nouvelles mesures adoptées prendront rapidement effet.

Les nouvelles mesures de la Tunisie, en bref

Avec les nouvelles mesures face à la pandémie pour les habitants et les voyageurs, le gouvernement tunisien tente de maîtriser à nouveau le taux d’infection actuellement trop élevé dans le pays. Les unités de soins intensifs, dont l’occupation est déjà de 80 % des capacités totales, doivent être protégées de la surcharge. Il faut espérer que la courbe d’infection en Tunisie se stabilisera rapidement grâce aux mesures plus strictes.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Depuis que Lena a pris son premier vol long-courrier, les voyages font partie intégrante de son quotidien. Elle aime explorer de nouveaux pays et essayer ce qu'il y a de mieux en matière d'hébergement. Sur suitespot, elle vous emmène en voyage en vous partageant ses conseils et ses expériences ainsi que les tous derniers bons plans voyage.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.