Peu après que la Tunisie ait à nouveau étendu l’obligation de quarantaine pour les touristes entrants, les touristes des voyages organisés en seront désormais totalement exemptés.
Un va-et-vient infini. Il y a plusieurs semaines déjà, la Tunisie, destination de vacances très prisée, a introduit une obligation de quarantaine pour les touristes. Désormais, les personnes qui se rendent dans le pays dans le cadre d’un voyage organisé en sont à nouveau exemptées. Les voyageurs individuels doivent toutefois continuer à se soumettre à la quarantaine actuelle de cinq jours, comme le rappelle le site internet du ministère des Affaires étrangères.
Assouplissement malgré l’augmentation du nombre de cas
Il y a quelques semaines, la Tunisie a imposé une quarantaine obligatoire à tous les touristes entrants. Aujourd’hui, cependant, il y a un changement de cap en quelque sorte et des nouvelles réjouissantes pour tous ceux qui veulent passer leurs vacances en Tunisie dans le cadre d’un voyage organisé. Depuis le 19 avril dernier, ils ne devront plus être mis en quarantaine, mais simplement présenter un résultat négatif au test PCR à leur entrée. Les voyageurs individuels sont toujours soumis à l’obligation de quarantaine de cinq jours.
Il ne s’agit pas seulement de simplifier l’entrée pour les voyageurs organisés, les voyages d’un jour dans le cadre d’un groupe touristique sont également à nouveau autorisés. Ainsi, la Tunisie redeviendra une destination de vacances beaucoup plus attrayante.
Ces assouplissements sont en fait quelque peu inattendus, puisque le nombre de cas en Tunisie a encore augmenté ces dernières semaines.
L’assouplissement des mesures pour les touristes en Tunisie, en bref
De cette manière, il y a des détentes pour les touristes organisés, mais pas pour les voyageurs individuels – en Tunisie, l’accent est clairement mis sur les clients qui veulent passer des vacances de plage classiques, dans un hôtel au bord de la mer. Grâce à cette mesure, la Tunisie tente de relancer l’importante industrie du tourisme, mais elle intervient pourtant tandis qu’un nouveau durcissement a été décidé il y a quelques jours et qu’un couvre-feu nocturne est toujours en vigueur.