Le développement d’un train à sustentation magnétique en Chine pour remplacer les vols moyen-courriers entre dans la prochaine phase, car les premiers essais semblent avoir réussi.

Après quatre ans de développement, les pièces d’un nouveau train à sustentation magnétique en Chine ont maintenant passé les premiers essais, et un prototype complet devrait être achevé d’ici la fin de l’année.

Jusqu’à 600 kilomètres par heure

Depuis quatre ans, la Chine travaille sur un nouveau moyen de transport pour combler le fossé entre le train à grande vitesse et le transport aérien chinois.

Le nouveau train à sustentation magnétique devrait atteindre une vitesse de 600 kilomètres à l’heure lorsqu’il sera achevé – et inaugurer ainsi une nouvelle ère pour le trafic ferroviaire.

Train à sustentation magnétique chinois

Les premiers essais ont été réalisés avec succès à la fin du mois de juin, comme le confirment les informations de l’université Tongji de Shanghai, qui participe au développement.

Il n’a toutefois pas encore été possible d’envoyer un train complet sur la nouvelle piste d’essai, car il s’agissait seulement d’une section centrale d’une unité multiple qui couvrait une piste d’essai plus petite sans remorque. Il n’y a pas non plus d’information sur la vitesse atteinte pour l’instant.

Le constructeur ferroviaire CRRC Qingdao Sifang participe également au développement. Il souhaite que le prototype complet soit terminé d’ici la fin de l’année, ce qui permettrait d’exécuter plus rapidement et au mieux une piste d’essai complète.

Le développement du train Maglev n’en est qu’à ses débuts

Actuellement, et même après quatre ans de développement, le projet n’en est qu’à ses débuts, c’est pourquoi aucune perspective d’avenir n’est envisagée pour l’instant.

Toutefois, si le train Maglev en vient à jour le jour, un voyage de 1 200 kilomètres entre Pékin et Shanghai, par exemple, pourrait être effectué en trois heures et demie, selon le South China Morning Post. Cette vitesse ne peut actuellement pas être atteinte par le transport ferroviaire régulier.

Le développement d’un train à sustentation magnétique en Chine en bref

Les nouveaux moyens de transport, qui sont également plus respectueux du climat et peuvent couvrir des distances beaucoup plus longues en un temps beaucoup plus court que ce à quoi nous sommes habitués actuellement, risquent de devenir de plus en plus populaires au cours des prochaines années Le nombre exact d’années nécessaires à la réalisation de ce projet pourra être estimé de manière réaliste à la fin de l’année en cours, dès qu’un premier prototype sera utilisé.

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Auteur

Lilli préfère être dans les nuages. La soif de voyage est sa compagne de tous les instants. Lorsqu'elle n'est pas occupée par ses études à Berlin, elle s'assoit quelque part dans le monde, derrière son ordinateur portable, et vous fait part des actualités du monde du tourisme, ici même sur suitespot.fr.

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