L’Espagne se prépare à la reprise du tourisme. Le gouvernement vient d’annoncer que les frontières du pays devraient rouvrir au mois de juillet.
L’Espagne devrait rouvrir ses frontières en juillet, mais pas sans condition. Des mesures d’hygiène strictes seront mises en place dans les hôtels ainsi que sur les lieux touristiques et les plages. Toutefois, les mesures d’isolement obligatoire seront probablement abolies et il ne devrait pas y avoir de restrictions sur les déplacements à l’intérieur du pays. Il y a donc de quoi se réjouir !
Aucune date d’ouverture officielle n’a été dévoilée
« À partir de juillet, l’accueil des touristes étrangers reprendra dans des conditions sûres », a annoncé le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez, samedi dernier. Aucune date officielle n’a toutefois été dévoilée.
D’ailleurs, il n’est pas encore très clair si des règles distinctes concernant l’entrée dans les Baléares s’appliqueront, mais l’implantation d’un règlement spécial est tout à fait possible. Les Baléares ayant un taux d’infection inférieur à celui du continent, le gouvernement de l’île réclame une approche différente.
La première ministre des Baléares, Francina Armengol, s’est dite confiante que les îles pourraient sortir de l’état d’alerte plus tôt que les autres régions d’Espagne, car elles ont traversé la pandémie avec un taux d’infection plutôt faible.
Les voyageurs pourraient donc se rendre dans les Baléares dès le mois de juin.
Il pourrait d’ailleurs y avoir des exceptions similaires pour les îles Canaries, qui sont également peu touchées par le coronavirus. Puisque le tourisme est le moteur économique de l’île, une réouverture rapide des frontières est tout à fait probable.
L’isolement de 14 jours ne sera plus obligatoire
Même si le gouvernement espagnol a récemment annoncé que tous les voyageurs arrivant en Espagne devrait s’isoler pendant 14 jours, la ministre du Tourisme Reyes Maroto a indiqué que cette mesure serait levée lorsque les frontières rouvriront.
En dehors de l’Espagne, l’isolement obligatoire n’est déjà plus appliqué dans la plupart des pays européens.
La reprise du tourisme en Espagne en bref
Les nouvelles concernant la reprise du tourisme en Espagne ne cessent de changer. Il est donc un peu difficile de prévoir quand les frontières du pays rouvriront réellement, mais cette nouvelle annonce donne de l’espoir. Certes, aucune date officielle n’a encore été annoncée, mais le mois de juillet arrivera vite.
Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletter. Chaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un email ou à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour vous aider.