La Thaïlande, qui dépend énormément du tourisme, autorise à nouveau les voyageurs à transiter dans les aéroports du pays.
Les passagers peuvent à nouveau transiter dans les aéroports de la Thaïlande pour rejoindre leur destination finale. Les autorités compétentes aident les compagnies aériennes à réorganiser leurs opérations afin que celles-ci soient en mesure d’aider les voyageurs et de reprendre de nouvelles liaisons.
Un coup de pouce aux compagnies aériennes
Les passagers internationaux sont à nouveau autorisés à transiter par la Thaïlande depuis lundi, comme l’a récemment annoncé l’Autorité de l’aviation civile de Thaïlande (CAAT). L’autorité a également approuvé un assouplissement de certaines restrictions sur les vols intérieurs. Selon les autorités, le changement des conditions d’entrée et des règles sur les transferts a été effectué en réponse aux demandes des compagnies aériennes pour l’allégement des restrictions d’entrée imposées par la crise sanitaire. Les passagers internationaux ne pouvaient plus transiter dans les aéroports thaïlandais depuis un certain temps déjà.
La décision de la CAAT d’autoriser les compagnies aériennes à autorisiter à nouveau les transferts dans les aéroports thaïlandais est conforme à la décision prise la semaine dernière par le Centre d’administration de la situation COVID-19 (CCSA) d’assouplir un certain nombre de mesures de contrôle. L’autorité de l’aviation a également indiqué aux opérateurs de vols intérieurs qu’ils seront autorisés à servir des repas et des boissons en vol ainsi qu’à réintroduire les ventes à bord.
Cependant, les passagers et les agents de bord sont toujours tenus de suivre des protocoles sanitaires stricts. Cela inclut le port obligatoire d’un masque pendant tout le vol, sauf pour manger ou boire. Il était interdit de service de la nourriture à bord depuis le 30 décembre dans le cadre des efforts du gouvernement pour répondre à la situation sanitaire.
Transiter par la Thaïlande en bref
La Thaïlande autorise à nouveau aux passagers de transiter dans ses aéroports. Le pays fort populaire auprès des vacanciers semble s’ouvrir de plus en plus – ce qui n’est pas étonnant, car la Thaïlande dépend énormément du tourisme sur le plan économique. Il reste à voir si c’est une bonne façon de procéder compte tenu de la situation toujours difficile, mais après tout, la réintroduction des transferts dans les aéroports n’est qu’un petit pas dans la bonne direction.