La Thaïlande assouplit les règles d’entrée sur son territoire. Les tests PCR ne seront bientôt plus obligatoires ; un seul tests antigénique suffira.
Depuis le novembre, les frontières de la Thaïlande sont à nouveau ouvertes. Les voyageurs de nombreux pays, dont la France, peuvent à nouveau se rendre en Thaïlande sans avoir à respecter de quarantaine obligatoire. Ils n’ont qu’à réaliser un test PCR à l’arrivée. Bientôt, ceux-ci seront même abolis ; à compter du 16 décembre, les tests PCR seront remplacés par des tests antigéniques, comme le rapporte notamment LoyalityLobby.
Détails sur les assouplissements
Lors de la réunion hebdomadaire Center for Covid-19 Administration Situation (CCSA) en Thaïlande, le gouvernement a décidé de mettre en place de nouvelles règles d’entrée. À partir du 16 décembre 2021, les voyageurs pourront effectuer un test antigénique rapide lors de leur arrivée en Thaïlande au lieu du test RT-PCR présentement obligatoire. Le test RT-PCR-réalisé moins de 72 heures avant le départ reste toutefois nécessaire afin d’être en mesure de monter à bord d’un avion en route vers la Thaïlande.
Si vous planifiez un voyage en Thaïlande après le 15 décembre, notez qu’il vous faudra attendre après le 1er décembre pour faire la demande du Thailand Pass, car les règles d’entrée n’ont pas encore été officiellement modifiées.
Outre la modification des tests, la CCSA a également modifié les modalités d’entrée dans le cadre du programme Phuket Sandbox. À partir du 16 décembre, les voyageurs qui ne font pas partie de la catégorie Test&Go n’auront qu’à s’isoler pendant cinq jours une fois à Phuket. À l’heure actuelle, la quarantaine obligatoire est de sept jours. Par ailleurs, selon un porte-parole du gouvernement, il ne sera plus nécessaire de passer la nuit dans un hôtel certifié SHA+.
Les nouvelles règles d’entrée en Thaïlande, en bref
A partir du 16 décembre, les voyageurs pourront plus facilement encore se rendre en Thaïlande. Ils n’auront plus à réaliser de test PCR une fois sur place ; un seul test antigénique suffira. Les coûts seront donc beaucoup moins élevés. Maintenant, nous sommes curieux de voir si le nouveau variant, ainsi que la forte augmentation de l’incidence dans de nombreux pays européens, influenceront ces assouplissements.