Dès le mois de février, les voyageurs vaccinés pourront à nouveau se rendre en Thaïlande sans avoir à se mettre en quarantaine une fois sur place.
La Thaïlande annonce assouplir ses conditions d’entrée dès le mois prochain. Tous les voyageurs vaccinés pourront ainsi être en mesure de franchir les frontières du pays sans quarantaine, comme le rapporte notamment Le Figaro. Certaines restrictions perdurent toutefois.
Assouplissement à compter du 1ᵉʳ février 2022
La Thaïlande vient d’annoncer la levée de la quarantaine à partir du 1ᵉʳ février au prix d’un protocole sanitaire strict. Grâce à l’initiative « Test & Go », les touristes vaccinés pourront franchir les frontières de la Thaïlande s’ils réservent deux nuits dans des hôtels désignés par les autorités et réalisent plusieurs tests PCR, comme l’annonce le site de l’Autorité du tourisme de Thaïlande. Les voyageurs devront notamment effectuer deux tests PCR, au premier et au cinquième jour de leur séjour.
Avant leur voyage, les touristes devront donc prévoir une preuve de réservation de deux nuits dans un hôtel agréé pour les jours 1 et 5 de leur séjour, le prépaiement de deux tests PCR, le certificat de vaccination, un test PCR négatif datant de moins de 72 heures avant le voyage, la souscription à une assurance voyage couvrant des frais liés au Covid à hauteur de 50 000 dollars et le QR code du Thailand Pass à générer en ligne.
Malgré la présence du variant Omicron au pays, le nombre de nouveaux cas de contamination serait en baisse constante depuis plusieurs jours, l’a rappelé le ministre thaïlandais du Tourisme Phiphat Ratchakitprakarn.
Avec les conditions d’entrée encore en vigueur, tous les voyageurs, vaccinés ou non, doivent réaliser une quarantaine obligatoire après leur arrivée en Thaïlande. La durée de l’isolement varie entre sept et dix jours selon le pays d’origine et le statut vaccinal.
Les seules exceptions sont valides pour les destinations qui participent au programme Sandbox, dont Phuket, Krabi, Phang-Nga et Surat Thani. Une fois sur place, les voyageurs qui participent au programme doivent rester au moins sept nuits dans cette destination s’ils envisagent de poursuivre leur voyage vers d’autres destinations en Thaïlande. Un voyageur peut rester moins de sept nuits, mais il doit quitter immédiatement la Thaïlande pour un autre pays après son séjour.
La levée de la quarantaine obligatoire en Thaïlande, en bref
En Thaïlande aussi, les règles d’entrée font l’objet d’un certain va-et-vient. Après avoir été durcies en raison de l’augmentation rapide du nombre de cas causée par la présence d’Omicron, les dispositions sont à nouveau assouplies. Ainsi, les voyageurs entièrement vaccinés pourront franchir les frontières de la Thaïlande sans avoir à respecter une quarantaine obligatoire une fois sur place à compter du 1ᵉʳ février.