La Thaïlande assoupli ses règles d’entrée pour les voyageurs entièrement vaccinés. La quarantaine a été réduite de moitié.

Depuis le début du mois d’octobre, les personnes entièrement vaccinées peuvent maintenant accéder à la Thaïlande beaucoup plus facilement. Le gouvernement de cette destination touristique très prisée a réduit de 14 à 7 jours la période de quarantaine pour les voyageurs entièrement vaccinés. Les seules exceptions sont les régions de Phuket, Koh Samui et certaines parties de Phang-nga, ainsi que Krabi, soit là où les frontières ont été partiellement rouvertes, ont indiqué les autorités thaïlandaises dans un communiqué de presse.

Une quarantaine réduite à sept jours

Bonne nouvelle pour tous ceux qui désirent se rendre en Thaïlande prochainement. Les autorités thaïlandaises ont récemment annoncé assouplir les règles de quarantaine. Depuis le 1er octobre dernier, la période de quarantaine pour les touristes qui ont été entièrement vaccinés contre le coronavirus a été réduite de 14 à 7 jours. Après avoir été isolés pendant sept jours, les voyageurs peuvent se déplacer librement au pays.

Pattaya, en Thaïlande

Cependant, seuls les vaccins suivants sont approuvés :

  • AstraZeneca
  • Sinovac
  • Biontech-Pfizer
  • Johnson & Johnson
  • Moderna
  • Sinopharm
  • Spoutnik V

Les vaccinations croisées sont également autorisées. La dernière dose doit avoir été administrée au moins 14 jours avant l’entrée. L’obligation de réaliser deux tests RT-PCR continue également de s’appliquer, à savoir le sixième et le septième jour après l’arrivée.

Il y a aussi de bonnes nouvelles pour les voyageurs non vaccinés. À l’avenir, ils ne devront passer que dix jours en quarantaine. Une distinction est toutefois faite entre les personnes arrivant par voie aérienne et celles arrivant par voie terrestre. Les personnes arrivant par voie terrestre et n’ayant pas été vaccinées doivent encore réaliser une quarantaine de 14 jours. Les enfants et les jeunes de moins de 18 ans qui ne sont pas vaccinés, quant à eux, ne peuvent entrer au pays que s’ils sont accompagnés de leurs parents complètement vaccinés.

Enfin, il n’y a pas de changement dans les règlements relatifs aux zones et régions ayant déjà rouvert partiellement leurs frontières, telles que Phuket.

La diminution lente, mais régulière, du nombre de personnes infectées par le coronavirus en Thaïlande rend possible cette réouverture progressive. Par ailleurs, le couvre-feu nocturne ne s’applique désormais que de 22 heures à 4 heures du matin, et non plus à partir de 21 heures comme auparavant. C’est une bonne nouvelle, surtout pour les restaurants, les clubs et les bars.

La réduction de la quarantaine obligatoire en Thaïlande, en bref

La Thaïlande se prépare à la réouverture de ses frontières. Après avoir annoncé rouvrir les frontières de certaines régions, telles que Phuket, les autorités du pays ont annoncé réduire la quarantaine obligatoire de moitié. Et à partir de novembre, les voyageurs entièrement vaccinés ne devront même pas être mis en quarantaine – c’est du moins ce qui est prévu actuellement. La Thaïlande est en passe de s’ouvrir complètement, tôt ou tard.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il fut un temps où Max était plus souvent assis dans un avion que dans le tram, alors il a décidé de commencer à écrire pour expliquer à tous comment gagner des miles pour voyager sans se ruiner.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.