Depuis le 1er octobre, tous les voyageurs peuvent à nouveau franchir les frontières de la Thaïlande sans aucune restriction sanitaire.
Suivant la cadence établie par de nombreux pays asiatiques, la Thaïlande annonce la levée de ses dernières restrictions sanitaires aux frontières. Ainsi, les voyageurs entrant en Thaïlande par voie aérienne ou terrestre n’ont plus besoin de présenter un schéma vaccinal complet ou le résultat négatif d’un test de dépistage pour pouvoir entrer au pays ou encore de s’isoler s’ils testent positif.
La fin de toutes les restrictions
Encore en septembre, tous les voyageurs qui désiraient se rendre en Thaïlande devaient montrer un schéma vaccinal complet ou le résultat négatif d’un test de dépistage pour franchir les frontières du pays. Les personnes non vaccinées, contraintes de réaliser un test PCR à leur arrivée, devaient même se rendre dans un hôtel de quarantaine prévu à cet effet jusqu’à l’obtention des résultats. Mais depuis le 1er octobre, les voyageurs qui souhaitent se rendre en Thaïlande n’ont plus à présenter quoi que ce soit aux frontières.
Le gouvernement a décidé de lever les mesures sanitaires afin de relancer l’industrie touristique à l’approche de la haute saison. En effet, le ministre thaïlandais de la Santé, Anutin Charnvirakul, est persuadé que les touristes seront plus nombreux s’il n’y a plus aucune condition d’entrée. C’est par ailleurs pour cette raison qu’il a décidé de lever l’obligation d’isolement en cas de test positif. Selon lui, il suffit de garder une distance suffisante et de porter un masque. Le port du masque reste ainsi obligatoire dans tous les transports en commun du pays.
La levée de toutes les restrictions sanitaires en Thaïlande, en bref
Avec la suppression récente de l’obligation de montrer une preuve de vaccination ou le résultat négatif d’un test de dépistage, la Thaïlande désire s’ouvrir au tourisme à l’approche de la haute saison. Cela fonctionnera-t-il ? L’avenir nous le dira. Mais ce qui est sûr, c’est que l’idée de voyager en Thaïlande est à nouveau beaucoup plus attrayante, surtout en vue des mois d’hiver à venir.