Bonne nouvelle pour les voyageurs ! La Thaïlande pourrait rouvrir ses frontières à tous les touristes vaccinés dès le mois d’octobre.

La Thaïlande pourrait accueillir des voyageurs internationaux dès le mois d’octobre, et ce malgré un taux d’incidence en hausse et une campagne de vaccination qui peine à attirer les foules. Le gouvernement semble désormais se préparer à vivre avec le virus afin de permettre à l’industrie touristique nationale de se remettre sur pied, comme le rapportent Executive Traveller et Bloomberg.

La Thaïlande prépare sa population à « vivre avec le virus »

La Thaïlande se prépare à la réouverture de ses frontières. Selon le gouvernement, le pays pourrait accueillir les voyageurs vaccinés dès le mois d’octobre. Bien que la situation sanitaire et le taux de vaccination dans cette destination de vacances très prisée ne correspondent pas aux attentes initiales du gouvernement, la Thaïlande prévoit de « vivre avec le virus », aurait indiqué un porte-parole du gouvernement.

En conséquence, le Comité national thaïlandais des maladies transmissibles (NCDC) tente d’élaborer une stratégie pour que la Thaïlande apprenne à vivre avec la Covid-19. Dans l’éventualité de la réouverture du pays, la situation sanitaire continuerait donc d’être surveillée. Le stratégie de réouverture serait ainsi similaire à celle du projet Phuket Sandbox.

La réouverture éventuelle permettrait à l’industrie touristique de reprendre du poil de la bête et d’ainsi « soulager l’énorme souffrance des personnes […] qui ont perdu leur capacité à gagner un revenu », a expliqué le Premier ministre thaïlandais, Prayuth Chan-Ocha, en rappelant toutefois que la réouverture des frontières du pays serait « calculée. » La Thaïlande prévoit notamment d’accélérer sa campagne de vaccination pour la population à risque ainsi que de développer une stratégie de traçage des nouveaux cas plus efficace.

À l’heure actuelle, seulement 8 % de la population thaïlandaise est entièrement vaccinée contre la Covid-19 et le taux de vaccination varie fortement d’une région à l’autre.

La réouverture des frontières de la Thaïlande, en bref

Il est impossible de dire avec certitude si la Thaïlande rouvrira réellement ses frontières en octobre. Néanmoins, même si le pays ne se rouvre pas complètement au tourisme, le gouvernement rouvre progressivement certaines destinations – telles que Phuket – à l’intérieur même du pays.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il fut un temps où Max était plus souvent assis dans un avion que dans le tram, alors il a décidé de commencer à écrire pour expliquer à tous comment gagner des miles pour voyager sans se ruiner.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.