Dès le mois d’octobre, les voyageurs qui arrivent en Thaïlande sans visa et obtiennent l’exemption de visa de 30 jours pourront obtenir 15 jours supplémentaires.
Un nouveau règlement devrait bientôt permettre aux voyageurs qui séjournent en Thaïlande de rester plus longtemps dans le royaume. Récemment, le gouvernement aurait décidé de réintroduire les conditions d’entrée en place avant la pandémie, comme le rapporte Toute la Thaïlande. De ce fait, les voyageurs qui désirent rester plus longtemps en Thaïlande n’auront pas nécessairement besoin de demander un visa. À vos valises !
Prolongation du permis de séjour
Selon les dernières décisions du gouvernement thaïlandais, les voyageurs de certains pays — dont la France, la Suisse et la Belgique — pourront obtenir la prolongation de leur permis de séjour. À l’heure actuelle, ils bénéficient d’une exemption de visa de 30 jours à l’arrivée. La proposition d’extension porterait à 45 jours la durée des exemptions de visa à l’arrivée et des visas à l’arrivée (VOA).
Bien entendu, les voyageurs qui prévoient un long séjour peuvent encore obtenir directement un visa de 60 jours. Il faut toutefois le demander avant d’entrer dans le pays. Celui-ci coûte actuellement 35 euros et doit être demandé sur une plateforme en ligne dédiée.
La prolongation de l’exemption de visa en Thaïlande, en bref
En prolongeant la durée de séjour possible, le gouvernement thaïlandais tente de relancer l’économie du pays. Comme le rapporte Toute la Thaïlande, la Thaïlande s’attend à ce que « le touriste moyen reste cinq jours de plus, dépensant 4 000 à 5 000 bahts (111 à 138 euros) par jour, injectant ainsi 20 000 bahts (554 euros) supplémentaires dans l’économie thaïlandaise pour chaque voyage. » Il reste à vois si la nouvelle réglementation donnera effectivement les résultats escomptés. Ce qui est certain, c’est que les touristes qui prévoient un séjour de longue durée en Thaïlande pourront désormais le réaliser plus facilement.