L’Autorité du tourisme de Thaïlande demande une règle d’entrée pour les personnes vaccinées au plus tard en juin afin de respecter le calendrier de réouverture au tourisme.

La Thaïlande prévoit d’assouplir à nouveau les conditions d’entrée pour les touristes internationaux d’ici le quatrième trimestre. Pour ce faire, l’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) exige que le gouvernement soumette un plan concernant l’utilisation du passeport vaccinal au plus tard en juin, comme le rapporte le Bangkok Post.

Les vaccinations jouent un rôle important

La Thaïlande est un véritable pôle d’attraction touristique, qu’il s’agisse de la mégapole Bangkok ou des plages pittoresques de Phuket. En conséquence, les habitants de la région, en particulier, ressentent particulièrement les effets de la pandémie et des restrictions de voyage à l’échelle mondiale. Selon le gouvernement thaïlandais et la TAT, les voyageurs devraient revenir cette année.

À court terme, il est prévu de rouvrir le pays au tourisme international au plus tard au quatrième trimestre de 2021. Les vaccinations doivent jouer un rôle important à cet égard. Il a d’ailleurs déjà été observé que les voyages internationaux reprennent lentement grâce aux vaccinations.

Diverses discussions et enquêtes sont déjà menées par la TAT à cet égard. Néanmoins, l’autorité du tourisme demande instamment au gouvernement de présenter un concept complet pour traiter les voyageurs vaccinés dès que possible d’ici juin. Cela pourrait inclure l’exemption de l’obligation de quarantaine pour les voyageurs vaccinés.

Des phases de test sont en cours

Deux phases de test sont en cours de préparation en Thaïlande. L’une d’entre elles a déjà commencé, lorsque le week-end dernier les premiers touristes sont arrivés pour une quarantaine spéciale dans une villa. Pendant les 14 premiers jours, les voyageurs doivent s’y isoler. Ce concept pourrait être répété au courant des prochains mois, avant que la deuxième étape ne commence au troisième trimestre. Cette étape prévoit un concept de commercialisation complet avec une réglementation de quarantaine régionale étendue. Les détails à ce sujet ne sont pas connus.

Au quatrième trimestre, la Thaïlande souhaiterait ouvrir le pays aux personnes vaccinées et les exemptées de quarantaine.

Cependant, ce n’est pas assez rapide pour Qatar Airways. La compagnie aérienne qatarie a déjà demandé la levée de la quarantaine au cours du troisième trimestre. Qatar Airways proposerait même immédiatement des vols vers Phuket, si la réglementation sur la quarantaine était déjà assouplie en mars.

« Le gouvernement doit accélérer la mise en place d’un plan concret pour un passeport vaccinal d’ici juin afin d’accueillir les touristes vaccinés, faute de quoi nous pourrions rater une énorme opportunité, puisque certains pays ont déjà commencé un programme d’abolition de quarantaine des voyageurs vaccinés. »

Siripakorn Cheawsamoot, Gouverneur adjoint pour la numérisation, la recherche et le développement à TAT

Malgré les critiques, la Thaïlande veut se concentrer sur la distribution de la vaccination pour le moment et a mené plusieurs enquêtes et investigations à cet effet.

Les règles d’entrée en Thaïlande pour les personnes vaccinées en bref

La TAT travaille dur pour rlenacer le tourisme en Thaïlande. pour revenir à la normale. Pour ce faire, elle prend à partie les politiciens et exige un concept complet pour s’occuper des voyageurs vaccinés du monde entier. Idéalement, ce concept devrait inclure l’exemption de l’obligation de quarantaine. Le fait est que la Thaïlande est fortement dépendante du tourisme international et présentera bientôt une solution. Les premiers essais, qui ont débuté le week-end dernier, seront probablement décisifs à cet égard.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il n'était âgé que de trois ans lorsqu'Alex est monté dans un avion pour la première fois. Et depuis, il n'a jamais cessé de regarder le monde depuis un hublot. Avec le temps, son amour pour l'industrie aéronautique n'a fait que croître. Tout comme ses connaissances sur le sujet.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.