En raison de la propagation du variant Omicron, la Thaïlande a récemment annoncé durcir les conditions d’entrée sur son territoire. Aujourd’hui, elle annonce que le durcissement sera prolongé jusqu’à la fin du mois.
Le gouvernement de la Thaïlande a récemment durci les conditions d’entrée sur son territoire. Tous les voyageurs, qu’ils soient vaccinés ou non, sont maintenant contraints de réaliser une quarantaine obligatoire de dix jours dans un hôtel certifié une fois sur place. Alors que la quarantaine obligatoire devait prendre fin le 4 janvier, celle-ci est prolongée jusqu’à la fin du mois, au plus tôt.
La quarantaine perdure
La Thaïlande a récemment suivi l’exemple de nombreux pays et durci les restrictions sur son territoire. Les voyageurs vaccinés en provenance de la France sont maintenant tenus de réaliser une quarantaine de sept jours dans un hôtel certifié.
Au départ, les restrictions ne devaient durer jusqu’au 4 janvier, mais celles-ci viennent d’être prolongées jusqu’à la fin du mois, au plus tôt. Comme l’explique Toute la Thaïlande, les nouvelles restrictions n’affecteront toutefois pas tous les voyageurs qui ont déjà soumis leurs demandes d’entrée avant la date limite du 10 janvier. « Ces voyageurs peuvent entrer en Thaïlande comme prévu, mais il y aura des mesures renforcées, notamment un deuxième test PCR », a-t-il déclaré. Ils devront notamment se soumettre à deux tests RT-PCR, au 1ᵉʳ jour et au 7ᵉ jour après leur arrivée, le deuxième test devant être réalisé dans un établissement sanitaire certifié par le gouvernement thaïlandais, sans frais supplémentaire.
En Thaïlande, la situation épidémique est encore sous contrôle. Le variant Omnicron est toutefois déjà présent au pays. La Thaïlande est présentement classée en orange par la France, soit sur la liste des pays où la circulation du virus existe encore, mais est maîtrisée. Comme le Phuket Sandbox est toujours en place, les voyageurs vaccinés peuvent toujours se rendre en Thaïlande, mais sous certaines conditions.
La prorogation des mesures de quarantaine en Thaïlande, en bref
Le nouveau variant Omnicron inquiète et se propage. Même en Thaïlande, pays très apprécié des touristes européens, des premiers cas ont déjà été enregistrés. C’est pourquoi ce pays d’Asie du Sud-Est prolonge les mesures de quarantaine obligatoire pour tous les voyageurs. Une mauvaise nouvelle pour le secteur du tourisme local.