Tahiti assouplit ses conditions d’entrée et annonce rouvrir ses frontières aux touristes vaccinés en provenance de l’Hexagone.
En mai dernier, Tahiti a annoncé rouvrir ses frontières aux voyageurs internationaux, mais cet archipel du sud de l’océan Pacifique a changé ses plans au pied levé et n’a finalement pas levé les restrictions d’entrée. Heureusement, il y a maintenant de meilleures nouvelles pour tous les voyageurs se rendant dans ce territoire d’Outre-mer : toutes les personnes entièrement vaccinées en provenance de l’Hexagone n’ont plus besoin d’un motif impérieux pour se rendre à Tahiti.
Le test PCR et l’inscription sont toujours nécessaires
De luxueux bungalows sur l’eau, des plages paradisiaques et des mers turquoise. Il n’y a pas à redire, Tahiti est un paradis de vacances à part entière. Le cœur de la Polynésie française est populaire non seulement auprès des Français, mais auprès des vacanciers du monde entier en raison de ses luxuriantes forêts et de ses magnifiques chutes d’eau tonitruantes. Tout autour de l’île s’étendent des plages de sable en partie noir, en partie blanc, et des lagons d’un bleu turquoise. Inaccessible depuis plusieurs mois, les voyageurs peuvent maintenant à nouveau profiter de ces paysage des plus impressionnants.
Toute personne vaccinée dont le dernier vaccin contre la Covid-19 remonte à au moins 14 jours pour AstraZeneca, Biontech/Pfizer et Moderna ou à 28 jours pour le vaccin de Johnson & Johnson n’a plus à respecter de quarantaine une fois sur place. La seule condition que doivent respecter les voyageurs est la présentation d’un test PCR négatif ne datant pas de plus de 72 heures ainsi que d’un formulaire d’enregistrement. Les enfants non vaccinés de voyageurs vaccinés ne sont d’ailleurs plus tenus de se soumettre à une quarantaine de 10 jours à leur arrivée à Tahiti.
Le label international Safe Travels
La destination s’est vu décerner le label international Safe Travels par le Conseil mondial du tourisme et des voyages (WTTC). Ce sceau mondialement reconnu, approuvé par l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) et conçu selon les directives de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), reconnaît les destinations qui respectent les protocoles de santé et d’hygiène conformément aux protocoles de voyage sûrs publiés par le WTTC. Les voyageurs peuvent donc visiter Tahiti avec un sentiment de sécurité encore plus grand.
La réouverture de Tahiti aux voyageurs vaccinés, en bref
Les paradis de vacances comme Tahiti et Bali dépendent fortement du tourisme. La nouvelle selon laquelle les personnes vaccinées peuvent désormais voyager sans quarantaine en Polynésie française est donc d’autant plus appréciée, non seulement par les voyageurs en quête d’exotisme, mais aussi par une industrie durement touchée par la crise sanitaire. Cela permet de jeter un regard plein d’espoir sur l’avenir de l’île des mers du Sud, qui, espérons-le, pourra bientôt se réjouir d’un essor économique.