Les clients et détenteurs d’un statut d’Air Canada peuvent désormais bénéficier d’une prolongation de statut et faire un don à des associations caritatives dédiées à la lutte contre le coronavirus.
La liste des compagnies aériennes et des programmes de fidélité qui émettent des prolongations de statut s’allonge chaque jour. Après United MileagePlus et Executive Club de British Airways, c’est au tour d’Air Canada de rejoindre les rangs des compagnies aériennes permettant le renouvellement des statuts de ses membres.
Mais la compagnie ne s’arrête pas là : elle appelle ses membres à se mobiliser.
Renouvellement du statut Air Canada jusqu’en 2021
Tous les statuts Air Canada seront soumis à un renouvellement automatique jusqu’à la fin de 2021. Si un client obtient un changement de statut cette année, il sera reporté à l’année suivante, en 2021.
Bien que tous les clients qui détiennent un statut en 2020 le conserveront jusqu’à la fin de l’année suivante, il existe une récompense pour les membres qui rempliront les conditions de leur statut respectif de manière indépendante.
Tous ceux qui rempliront les conditions de leur statut malgré le renouvellement automatique jusqu’à la fin de l’année en cours pourront donner leur statut à un ami ou à un membre de leur famille.
Une bonne cause
Air Canada offre également une généreuse récompense à tous ses clients jusqu’au 30 avril 2020.
Chaque fois qu’un client fera don de plus de cinq miles Aéroplan à une association caritative dédiée à la lutte contre le coronavirus, ce client recevra un MQA (Mille de Qualification d’Altitude) supplémentaire.
Cette promotion est limitée à un maximum de 25 000 MQA, ce qui équivaut à un don total de 125 000 miles Aéroplan.
Les MQA pourront vous aider à conserver votre statut actuel ou à transmettre votre statut à vos proches dans votre environnement immédiat.
L’extension du statut chez Air Canada en bref
La crise sanitaire continue de tenir le monde entier en haleine, causant des dommages considérables, tant au niveau national qu’international.
Des périodes de crise comme celle-ci devraient nous faire prendre conscience de ce qui compte vraiment dans de telles situations : la cohésion, la solidarité et le soutien mutuel. Bien qu’Air Canada n’ait rien en commun avec une organisation caritative non gouvernementale, la compagnie aérienne donne le bon exemple.
Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletter. Chaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.
Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un email ou à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.