Le Sri Lanka accueillera les touristes dès le 1ᵉʳ août. Toutefois, de strictes conditions s’appliqueront afin de pouvoir entrer au pays.

Afin de pouvoir voyager au Sri Lanka cet été, les voyageurs devront se plier à des conditions sanitaires strictes : ils devront entre autres se procurer un visa et réaliser plusieurs tests de dépistage au coronavirus.

Un visa d’entrée sera nécessaire

Le Sri Lanka ouvrira ses frontières le 1ᵉʳ août prochain, mais sous certaines conditions. Les voyageurs devront entre autres se procurer un visa d’une valeur de 100 dollars US, valable 30 jours.

Pour obtenir le visa, les documents suivants seront nécessaires :

  • Itinéraire au Sri Lanka
  • Attestation d’assurance maladie
  • Détails de la réservation d’un hébergement certifié (vous pouvez les trouver sur Sri Lanka Tourism)
  • Billet de retour

Les voyageurs devront rester au Sri Lanka pendant au moins cinq nuits. Toutefois, il n’y a aucune restriction pour les déplacements entre les districts.

À partir du 1ᵉʳ août, toutes les attractions seront également ouvertes, mais dans le cadre de mesures plus strictes.

Les voyageurs entrant au Sri Lanka devront subir jusqu’à trois tests de dépistage du coronavirus

Un test de dépistage du coronavirus devra être présenté avant l’embarquement dans l’avion et à l’arrivée au Sri Lanka. Le test ne devra pas être effectué plus de 72 heures avant l’embarquement.

Qui plus est, les touristes devront également passer un test gratuit à leur arrivée.

En août, les résultats des tests devraient être visibles en quatre à six heures seulement. Toutefois, si les résultats du test prennent plus de 24 heures, les voyageurs devront s’enregistrer dans un hôtel quatre ou cinq étoiles certifié à Colombo ou Negombo.

Sri Lanka

La quatorzaine ne sera obligatoire que pour les personnes ayant reçu un test positif ou présentant des symptômes à leur arrivée.

Quatre à cinq jours après l’arrivée, un autre test sera effectué par une unité mobile en coordination avec le fournisseur d’hébergement.

Les touristes séjournant plus de dix jours devront se soumettre à un troisième test, mais les détails concernant ce dernier ne sont pas encore connus.

Si le test est positif, les touristes seront conduits dans un hôtel ou un hôpital spécifique pour une quatorzaine de 14 à 21 jours.

Les mesures strictes pour les touristes en bref

Alors que le monde se rouvre lentement au tourisme, plusieurs pays mettent en place des mesures particulièrement strictes pour éviter de secondes vagues. Pour les touristes, ces mesures représentent des dépenses additionnelles considérables, mais il s’agit d’un compromis intéressant afin de pouvoir voyager à nouveau.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletterChaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Depuis que Lena a pris son premier vol long-courrier, les voyages font partie intégrante de son quotidien. Elle aime explorer de nouveaux pays et essayer ce qu'il y a de mieux en matière d'hébergement. Sur suitespot, elle vous emmène en voyage en vous partageant ses conseils et ses expériences ainsi que les tous derniers bons plans voyage.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.