L’aéroport Changi de Singapour ferme le terminal 2 pour une période de 18 mois, mais détrompez-vous ! La fermeture n’est pas causée par la crise sanitaire.
La pression de la crise sanitaire se faire ressentir dans presque tous les aéroports du monde entier. Les petits aéroports sont contraints de fermer leurs portes, tandis que les grands aéroports réduisent leurs activités au minimum et ferment parfois des terminaux entiers, comme cela s’est récemment produit dans de nombreux aéroports français. C’est maintenant au tour de l’un des plus grands aéroports d’Asie de prendre des mesures drastiques.
Fermeture du terminal 2 pendant 18 mois
Comme l’a annoncé l’aéroport Changi de Singapour ce lundi 6 avril, l’aéroport doit prendre des mesures drastiques pour minimiser les pertes financières causées par la baisse de passagers. L’aéroport Changi prévoit également de fermer complètement le terminal 2 à partir du 1ᵉʳ mai 2020, et ce pour une période de 18 mois.
Toutes les compagnies aériennes qui atterrissent au terminal 2 seront transférées vers d’autres terminaux.
Toutefois, la fermeture temporaire du terminal 2 n’est pas seulement due à la crise sanitaire mondiale et à la baisse du nombre de passagers, mais aussi au fait que des travaux d’agrandissement sont en cours.
Les travaux d’agrandissement de l’aéroport devaient initialement être terminés en 2024, mais les travaux pourraient être achevés jusqu’à un an plus tôt grâce aux mesures prévues.
La fermeture du Terminal 2 à Singapour en bref
De plus en plus d’aéroports ferment certains terminaux pour limiter les pertes dues à la crise du coronavirus. L’aéroport Changi de Singapour a à son tour décidé de prendre cette mesure drastique, mais nécessaire. Après la fermeture du terminal 2 qui aura lieu au début du mois de mai, le terminal 4 pourrait également fermer ses portes, de sorte que les opérations à l’aéroport de Singapour seront bientôt réduites à un minimum absolu.