À partir du 31 octobre, Singapore Airlines prévoit d’exploiter à nouveau l’Airbus A380. Entre autres choses, la compagnie aérienne desservira à nouveau Francfort. En outre, le vol populaire Fifth Freedom de Francfort à New York sera de retour.
L’Airbus A380 a subi le même sort que toutes les autres compagnies aériennes de Singapore Airlines avec le début de la crise actuelle de l’aviation – il s’est retrouvé cloué au sol. Dans quelques compagnies aériennes, comme Emirates, leader du secteur, ou China Southern Airlines, l’Airbus A380 a été réintégré dans les opérations aériennes. Chez Air France, Etihad Airways ou Malaysia Airlines, par exemple, un retour est presque impossible. Chez des compagnies aériennes comme British Airways, le retour de l’Airbus A380 est imminent – ainsi que chez Singapore Airlines, comme le rapporte SimpleFlying.
Retour à Francfort prévu – vol de continuation vers New York
L’Airbus A380 devrait redécoller pour Singapore Airlines avant la fin de l’année. À partir du 31 octobre, l’avion à deux étages fera partie du programme de vols de la compagnie aérienne. La compagnie aérienne haut de gamme prévoit de desservir un total de douze villes avec le double étage d’ici la fin de l’année. Cependant, l’expérience montre que l’utilisation de l’A380 n’est pas garantie.
Il est particulièrement réjouissant de constater que la compagnie aérienne a l’intention d’utiliser l’Airbus A380 sur la liaison entre Singapour et Francfort. Mais ce qui est encore plus réjouissant, c’est la nouvelle que Singapore Airlines reprendra simultanément son vol populaire Fifth Freedom de Francfort à New York dès son retour à Francfort.
Ce vol offre en effet deux avantages fondamentaux par rapport aux vols réguliers des États-Unis. Tout d’abord, le vol est relativement peu coûteux à réserver, que vous payiez le vol régulièrement ou que vous le réserviez avec des miles. En outre, Singapore Airlines effectue des vols nettement plus tôt que d’autres compagnies aériennes telles que Lufthansa ou United à destination de New York. Les temps de vol pour la liaison entre Francfort et New York sont les suivants :
- SQ26 | Francfort – New York JFK | Départ : 08:20 Arrivée : 12:15
- SQ25 | New York JFK – Francfort | Départ : 21:15 Arrivée : 09:50 le jour suivant
En plus de Francfort et de New York, Singapore Airlines dessert dix autres destinations. L’aéroport de Zurich, la plaque tournante de Swiss, mérite d’être mentionné ici. En Europe, la compagnie aérienne dessert également l’aéroport de Londres Heathrow et Paris Charles de Gaulles. C’est sur la liaison entre Singapour et Londres Heathrow que l’A380 sera le plus fréquemment utilisé.
Outre les destinations européennes, l’Airbus A380 retournera également en Australie et en Nouvelle-Zélande, où le double-étage sera utilisé sur des vols à destination de Sydney et d’Auckland. L’Airbus A380 fera également des allers-retours vers New Delhi et Mumbai. Singapore Airlines exploitera également l’A380 vers Pékin et Shanghai, comme auparavant. Osaka suivra le 7 décembre – la ville portuaire japonaise complète le réseau provisoire de liaisons de l’A380.
Le retour de l’Airbus A380 chez Singapore Airlines en bref
Pour l’instant, Singapore Airlines souhaite remettre l’Airbus A380 en service régulier à partir du 31 octobre. Bien sûr, il n’y a aucune garantie qu’il sera effectivement utilisé. Dans le passé déjà, l’A380 figurait fréquemment dans le programme de vols de British Airways – mais il n’y a pas eu de déploiement réel. Avec l’Airbus A380, la classe Suites de Singapore Airlines pourrait bientôt être à nouveau réservable avec des miles.