Le Shangri-La Le Touessrok accueille des hôtes dans un cadre enchanteur depuis maintenant plus d’une quarantaine d’années.
L’histoire du Shangri-La Le Touessrok est aussi douce qu’elle est inspirante. En 1915 à Trou d’Eau Douce, Henri Wiehé, alors planteur, découvre, au-delà de ses champs de cannes, une anse ourlée de sable blond. Séduit par la beauté du site, il y bâtit une petite cabane de plage, que transformera sa petite fille en coquette maison d’hôtes. D’héritages en successions, le Touessrok s’est métamorphosé en somptueux resort cinq étoiles, cultivant l’art de bien recevoir. Son nouveau directeur, Gregory Coquet, ambitionne aujourd’hui d’en faire l’un des hôtels les plus en vogue de l’océan Indien. Tour d’horizon.
Un décor de baies et d’îlots, de mini-péninsules et d’isthmes
Le Shangri-La Le Touessrok se dresse dans un décor de baies et d’îlots, de mini-péninsules et d’isthmes. Afin qu’il se conjugue au mieux avec le cadre enchanteur qui l’abrite, les architectes ont construit l’hôtel en trois ailes distinctes : Coral, Frangipani et Hibiscus. Reliées par un dédale de passerelles jonglant entre les six plages privatives du resort, elles s’étendent sur une trentaine d’hectares de jardins.
Tantôt avec terrasse, tantôt avec balcon, les 200 chambres et suites du Shangri-La Le Touessrok se dressent en front de mer, permettant aux hôtes de contempler l’océan à tout moment, que ce soit au réveil ou encore lorsque le soleil se couche et nous régale de mille feux. À l’intérieur, un style épuré que souligne la noblesse des matériaux, marbre blanc poli, pashmina, porcelaine et quartz indien, nous attend.
Pour une intimité plus exclusive encore, les trois Beach Villas sont à ne pas manquer. Nichées en retrait d’une plage isolée, elles offrent une vue panoramique sur l’océan et une intimité inégalée. Elles abritent notamment des terrasses meublées avec solarium donnant sur une piscine à débordement privée.
Le paradis des esthètes
Au Touessrok, cinq restaurants comblent les gourmets. Du Safran, l’une des meilleures tables indiennes de l’île, au Kushi, restaurant japonais contemporain avec maître sushi, en passant par Le Bazar, où l’on sert une cuisine fusion, et le Republik Beach Club & Grill, posé sur le sable, les restaurants sont aussi variés que nombreux.
Niveau bien-être, l’hôtel n’est pas en reste. Dans l’élégante et sereine intimité des huit cabines de soin, entre végétation verdoyante et plage, les thérapeutes rompus à l’art du massage et des soins de beauté conseillent et chouchoutent les hôtes.
Le Shangri-La Le Touessrok attire chaque année nombre de célébrités, têtes couronnées, personnalités politiques et acteurs. Le Prince Philippe aimait y séjourner, à l’instar de Pénélope Cruz, Emmanuelle Béart ou Yannick Noah, pour ne citer que quelques noms parmi les centaines griffant le livre d’Or.
Un séjour avec privilèges
En réservant votre séjour au Shangri-La Le Touessrok par l’intermédiaire de suitespot Hôtels, vous aurez droit aux privilèges suivants :
- Crédit hôtelier de 100 dollars US
- Petit déjeuner quotidien pour deux personnes offert
- Surclassement gratuit (sous réserve de disponibilité)
- Arrivée anticipée et départ tardif (sous réserve de disponibilité)
- Cadeau de bienvenue
- Accueil et traitement remarquables
- Aucun dépôt et conditions tarifaires flexibles
Si vous avez de plus amples questions sur cet hôtel ou les autres établissements qui se trouvent dans le portfolio de suitespot Hôtels ainsi que les privilèges octroyés, n’hésitez pas à contacter nos conseillers par email ou à laisser un commentaire sur cette page. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.
C’est où ? Coastal Road, Trou d’Eau Douce, Maurice.
C’est combien ? À partir de 500 euros par nuit.
Où réserver ? Sur suitespot Hôtels pour obtenir de multiples privilèges
En quête d’inspiration ?
Chaque jour, la rédaction déniche les nouveaux hôtels à la mode et vous présente les dernières actualités sur le secteur de l’hôtellerie de luxe. Restez à l’affût !