À partir du mois d’août, les touristes de nombreux pays – tels que la France – seront à nouveau autorisés à se rendre aux Seychelles.
Pour entrer aux Seychelles, les voyageurs devront toutefois se conformer à un certain nombre de règlements avant leur arrivée et pendant leur séjour afin de garantir que le risque de propagation du coronavirus est à son plus bas.
Les Seychelles subdivisent les pays en niveaux de risque
Les conditions à respecter entreront en vigueur le 1ᵉʳ août lorsque les Seychelles rouvriront leurs frontières aux vols de passagers. Toutefois, seuls les visiteurs provenant de pays à faible risque ou à risques modérés seront autorisés à entrer dans l’État insulaire.
À l’heure actuelle, la France est considérée comme l’un des pays à risques modérés.
Anne Lafortune, responsable du tourisme aux Seychelles, a déclaré lors d’une conférence de presse que les pays à faible risque sont ceux qui ont un faible taux d’infection, tandis que les pays à risques modérés ont un taux légèrement plus élevé.
Les pays qui ne figurent pas sur la liste sont considérés comme des pays à haut risque et les visiteurs de ces pays ne sont pas autorisés à se rendre aux Seychelles.
Un test PCR négatif est obligatoire pour les Français
Pour les personnes provenant de pays à risques modérés, seul un test PCR négatif effectué au préalable est accepté.
Anna Lafortune a expliqué que ces tests, ainsi qu’un formulaire contenant les détails du logement et du vol, doivent être envoyés au ministère de la Santé des Seychelles avant le départ des visiteurs. Tous les tests doivent être effectués au moins 72 heures avant qu’un voyageur ne quitte son pays.
Le résultat négatif du test doit être présenté à l’enregistrement lors du départ pour les Seychelles. Les visiteurs doivent également être en possession d’une assurance voyage valide avec une couverture médicale complète pour la durée de leur séjour dans l’État insulaire.
« Vous devez faire vérifier votre température et remplir certains formulaires, sans oublier de pratiquer la distanciation sociale et une bonne hygiène. Des désinfectants sont disponibles. Si l’un des passagers présente des symptômes du coronavirus, des contrôles sanitaires supplémentaires seront effectués dans une zone désignée », a ajouté Anne Lafortune.
À l’arrivée dans le pays, un masque doit également être porté avant de quitter l’avion et à l’aéroport.
Seules les réservations auprès d’établissements certifiés sont autorisées
Il a également été indiqué que les visiteurs ne peuvent réserver un hébergement et des activités qu’auprès d’établissements et d’entreprises dont la sécurité est certifiée pour recevoir des invités conformément au règlement sanitaire des Seychelles.
Si une réservation est effectuée dans un logement non certifié, les voyageurs seront redirigés vers un logement qui a reçu le feu vert pour recevoir des touristes. Une liste de ces entreprises est disponible sur le site web du ministère.
La réouverture des frontières des Seychelles en bref
Les Seychelles se rouvrent au tourisme, ce qui est une excellente nouvelle. Toutefois, comme la France est considérée comme l’un des pays où le risque est modéré, l’entrée dans le pays est associée à certains inconvénients, ce qui est compréhensible.
Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletter. Chaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.
Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.