Bonne nouvelle pour tous les voyageurs qui avaient mis leurs projets de voyage aux Seychelles en suspens à la suite de l’annonce d’une quarantaine nécessaire.
À la suite de la progression de l’épidémie, à la fin de l’année dernière, de nombreux pays ont renforcé leurs réglementations d’entrée et ont introduit une quarantaine obligatoire en plus d’un test négatif. Même le paradis des vacances, les Seychelles, a finalement assoupli ses mesures et renoncé à l’imposition une quarantaine.
Exemption de quarantaine depuis le 25 mars
Au début de l’année, les Seychelles avaient renforcé leurs règles d’entrée après un large relâchement au mois d’août 2020. Les touristes, même avec un test négatif au coronavirus, devaient réaliser une quarantaine en hôtel durant près de 10 jours. Les bars d’hôtel, les piscines et les clubs d’enfants sont restés fermés longtemps, au grand déplaisir des quelques touristes.
De cette manière, les Seychelles ont récemment fait la une des journaux en levant la quarantaine obligatoire pour les personnes vaccinées. Seul un test négatif était alors exigé à l’entrée. Désormais, l’exemption s’applique également à tous les touristes, quel que soit leur statut en matière de vaccination.
Le gouvernement avait déjà annoncé à la fin du mois de janvier que la condition préalable à cette réouverture serait une campagne de vaccination bien acceptée par la population et mise en œuvre de manière efficace. Les progrès se sont bien faits sentir, c’est pourquoi la quarantaine a été levée pour tous les touristes le 25 mars dernier. Un test négatif, datant de moins de 72 heures, devra toutefois encore être présenté à l’entrée du territoire. Les touristes pourront séjourner dans 500 hôtels dont le respect des règles sanitaires est certifié.
La levée de l’obligation de quarantaine pour les Seychelles en bref
C’est définitivement une bonne nouvelle que les Seychelles ont annoncée. Jusqu’à présent, pratiquement aucun pays n’a assoupli ses conditions d’entrée plus strictes. Bien que les Seychelles aient annoncé un assouplissement de leurs règles de quarantaine à la fin du mois de janvier, cet assouplissement était subordonné à un bon taux de vaccination croissant. Cela semble maintenant être le cas et les voyages, même pour les personnes non vaccinées, sont à nouveau possibles. Direction les Seychelles, et pourquoi pas via suitespot Hôtels afin de profiter d’offres exclusives !