Depuis août dernier, les Seychelles autorisent à nouveau l’entrée des touristes. C’est toujours possible, mais dans des conditions plus strictes.

Au cours des dernières semaines et des derniers mois, la situation en Europe et dans d’autres parties du monde s’est à nouveau détériorée en raison de la crise sanitaire. Des règles plus strictes s’appliquent à nouveau à de nombreuses destinations, dont les Seychelles.

L’entrée est toujours autorisée

Depuis août 2020, l’entrée aux Seychelles est à nouveau autorisée à des fins touristiques, mais uniquement pour les pays présentant un risque Covid-19 faible ou modéré, dont la France.

Cependant, la nation insulaire a renforcé ses mesures sanitaires en raison de l’augmentation du nombre de cas en son territoire. Ces mesures strictes seront en vigueur du 3 janvier au 13 janvier 2021 et ne concerneront pas seulement les touristes qui arrivent sur l’île, mais aussi ceux qui s’y trouvent déjà.

Vous devez donc respecter les restrictions suivantes lors de votre séjour aux Seychelles :

  • Les touristes entrants ne sont autorisés à séjourner que dans un seul logement pendant les dix premiers jours.
  • Les voyageurs déjà présents aux Seychelles ne sont pas autorisés à changer de logement pendant dix jours.
  • Les restaurants et les installations sportives à l’extérieur des hôtels sont fermés.
  • Les restaurants des hôtels restent ouverts aux clients
  • Les installations hôtelières telles que les bars, les piscines ou les clubs pour enfants sont fermées

Cependant, il est à noter que les voyageurs ne peuvent séjourner partout où bon leur semble. Il n’est possible que de séjourner dans l’un des 500 hôtels certifié où vous pouvez séjourner en tant que touriste.

Les mesures plus strictes aux Seychelles en bref

Pour entrer aux Seychelles, vous devrez maintenant présenter un résultat de test négatif, une preuve d’hébergement certifié et une police d’assurance maladie internationale qui couvre les traitements associés au Covid-19. Vous êtes certes toujours autorisé à vous rendre aux Seychelles, mais puisqu’un changement d’hôtel n’est possible qu’après dix jours et tous les restaurants et installations en dehors de l’hôtel restent fermés pour le moment, ce n’est pas idéal.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Depuis que Lena a pris son premier vol long-courrier, les voyages font partie intégrante de son quotidien. Elle aime explorer de nouveaux pays et essayer ce qu'il y a de mieux en matière d'hébergement. Sur suitespot, elle vous emmène en voyage en vous partageant ses conseils et ses expériences ainsi que les tous derniers bons plans voyage.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.