Les compagnies aériennes de la Scandinavie ont annoncé supprimer l’obligation de porter un masque à bord de leurs avion sur les vols intérieurs.
Toutes les compagnies aériennes de Scandinavie ont annoncé supprimer l’obligation de porter un masque à bord de leurs avions sur les vols intérieurs. Pour tous les autres vols en dehors de la Scandinavie, les compagnies aériennes prévoient de conserver l’exigence du masque et de continuer à se conformer aux exigences générales de l’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA). Il est également très peu probable que d’autres compagnies aériennes suivent cet exemple.
Les compagnies aériennes se conforment toujours aux réglementations de l’AESA
Le port du masque fait désormais partie du quotidien des voyageurs. Cependant, bien que le port du masque soit obligatoire dans presque tous les avions depuis un an et demi, nombreux sont les voyageurs à se demander quand le port du masque ne sera plus obligatoire.
En Scandinavie, le 18 octobre dernier, les compagnies aériennes SAS Scandinavian Airlines, Norwegian, Widerøe et Flyr ont annoncé lever l’obligation de porter un masque à bord de leurs avions sur les liaisons intérieurs, en mentionnant cependant qu’elles continueraient à suivre les directives et recommandations de l’AESA pour les vols internationaux.
Ceux qui espèrent que d’autres compagnies aériennes suivront cet exemple seront donc probablement déçus. Certains experts supposent que les masques seront encore obligatoires dans plusieurs années. À ce jour, il n’y a que quelques exceptions ici et là. Au début de l’année, par exemple, Cathay Pacific a levé l’obligation de porter un masque pour les voyageurs en première et en classe affaires pendant leur sommeil. La compagnie aérienne a justifié cette décision en affirmant que les voyageurs de ces deux classes disposaient d’une distance et d’un espace suffisants par rapport aux autres voyageurs.
La suppression de l’obligation de porter un masque à bord des avions en Scandinavie, en bref
Les compagnies aériennes de la Scandinavie sont les premières à lever l’obligation de porter un masque à bord de leurs avions qui opèrent sur les liaisons intérieures. Il reste à voir si d’autres compagnie aériennes suivront leurs traces, quoique cela serait plutôt bien étonnant, si l’on se fie à l’avis des experts.