Dans le cadre de la modernisation de la flotte, la compagnie aérienne fournit de plus en plus de nouvelles positives. Après l’annonce de la commande de trois A321LR, Scandinavian Airlines a fait sensation début décembre avec le rachat du premier A350-900. Dans un communiqué de presse, SAS a annoncé plus de détails sur l’A350.
Autres détails d’itinéraire annoncés
L’A350-900 sera en service commercial pour la première fois à partir du 28 janvier. Cet avion gros-porteur très efficace effectue quotidiennement des vols Copenhague-Chicago. Les billets peuvent déjà être réservés via SAS. Celui qui veut participer au vol inaugural doit accepter des prix exorbitants. Le vol Copenhague-Chicago coûte actuellement 3 959 euros en Business Class, 1 389 euros en Economy Class et 1 909 euros en Premium Economy. Le vol SK 943 sera exploité comme suit :
- Copenhague – Chicago | SK 943 | Départ : 15:40 Arrivée : 18:10
- Chicago – Copenhague | SK 944 | Départ : 22:05 Arrivée : 13:20 (le lendemain)
D’ici juin 2020, Scandinavian Airlines prévoit de déployer l’A350-900 sur les liaisons Copenhague-Chicago, New York Newark Airport et Beijing. Toutefois, avec la livraison d’un A350-900 supplémentaire sur un total de huit appareils commandés, la compagnie aérienne a l’intention de modifier son programme de vols. Les anciens A330 seront déployés sur les lignes susmentionnées à partir de juin 2020. L’A350-900 sera déployé sur les lignes de Copenhague à San Francisco, Los Angeles, Hong Kong, Tokyo-Haneda et Shanghai.
L’intérieur de la cabine de l’A350
Enfin, les premières photos des cabines de l’A350-900 de Scandinavian Airlines sont disponibles. La Business Class vend la compagnie aérienne sous le nom de “SAS Business”. Au total, 40 sièges en classe Affaires sont installés sur l’A350. Les sièges sont presque identiques à ceux de la classe affaires déjà utilisés. Dans une configuration 1-2-1, chaque siège offre un accès direct à l’allée. Le plan de couchage est de 1,96 mètre. Pour les personnes plus grandes, comme notre Severin, qui mesure plus de deux mètres de haut, ce n’est peut-être pas suffisant. L’endroit vous offre plusieurs ports USB ainsi qu’une sortie 110V. De plus, l’espace offre un moniteur de 18,5 pouces avec un système de divertissement. À l’avant de l’avion, les passagers de la classe affaires trouveront plusieurs articles de toilette et des collations.
L’économie Premium de Scandinavian Airlines s’appelle “SAS Plus”. Maurice a également testé la Premium Economy et a compilé ses expériences pour vous. Avec 32 sièges, la classe entre la classe affaires et la classe économique normale est la plus petite classe de l’A350 et possède sa propre cabine séparée. L’espacement des sièges est plus grand qu’en classe économique. De plus, un repose-pieds est intégré dans le siège. Scandinavian Airlines utilise des sièges Premium Economy flambant neufs dans l’A350. En outre, les passagers de classe intermédiaire reçoivent une meilleure nourriture et leur propre snack shop. L’écran de 13,3 pouces est nettement plus grand que celui de la classe économique. Chaque siège dispose également de ports USB et d’une connexion 110V.
“SAS Go”, la classe économique de Scandinavian Airlines, compte au total 228 sièges. La plus grande cabine de l’A350 offre à ses passagers une expérience de vol confortable en classe économique. Le moniteur a une taille de 11,6 pouces.
Conclusion sur les nouveaux détails concernant l’A350 de SAS
A l’avenir, la compagnie aérienne souhaiterait être plus efficace sur les lignes long-courriers tout en réduisant sa consommation de carburant. Avec l’A350-900, SAS a opté pour un avion à la pointe de la technologie doté de nouvelles technologies et produisant des émissions de CO2 nettement inférieures. Avant même que SAS ait effectué son premier vol inaugural, les routes suivantes sont déjà connues. Il est toutefois étonnant que les premières lignes de l’A350 soient desservies par un A330 dans un délai très court. L’intérieur moderne et la cabine silencieuse promettent également une expérience de voyage confortable sur les vols long-courriers vers San Francisco ou Shanghai à bord de l’A350-900.