La compagnie aérienne low cost Ryanair n’a enregistré qu’environ 400 000 passagers en juin. Cela représente une baisse de plus de 95 % en comparaison avec le mois de juin de l’an dernier.

Après n’avoir enregistré seulement que 40 000 passagers en avril et 70 000 en mai, Ryanair a enregistré 400 000 passagers en juin. Ce chiffre représente une baisse de 97 % par rapport au mois de juin 2019.

Les chiffres sont désastreux

Le 2 juillet dernier, Ryanair a dévoilé dans un communiqué de presse avoir enregistré une baisse de passagers de 97 % en juin 2020 en comparaison avec la même période de l’an dernier. La fermeture des frontières et les restrictions de voyage seraient la cause de cette baisse drastique de passagers.

La compagnie aérienne a mentionné que ce trafic a été acquis sur un peu plus de 2800 vols programmés, contre 79 600 initialement prévus.

Sur les douze derniers mois, le trafic de la compagnie aérienne est en recul de 27 %. Ryanair n’aurait transporté que 107,2 millions de passagers, alors qu’elle en avait transporté 144,3 millions à la même période l’année dernière.

Le mois de juillet sera plus occupé

Alors que les chiffres des derniers mois sont plutôt désastreux, la compagnie aérienne se prépare à un mois de juillet beaucoup plus occupé.

Dans un communiqué de presse publié le 12 mai dernier, Ryanair a mentionné qu’elle allait revenir à un horaire presque normal à compter du 1ᵉʳ juillet. Depuis maintenant près d’une semaine, la compagnie aérienne s’envole ainsi vers diverses destinations européennes à raison de 1000 fois par jour.

La compagnie aérienne a repris ses vols au départ de la plupart de ses 80 bases en Europe, mais il y a moins de fréquences quotidiennes sur les routes principales. D’ailleurs, elle opère plus de 170 lignes au départ de la France. Elle relie entre autres Bordeaux, Marseille et Toulouse à l’Italie, le Portugal et l’Espagne.

Le trafic de Ryanair en bref

Ryanair est l’une des compagnies aériennes les plus populaires pour les vols à l’intérieur de l’Europe. Par conséquent, alors que la majorité des pays d’Europe ont maintenant rouvert leurs frontières, cela ne devrait pas être bien loin avant que Ryanair enregistre une nouvelle hausse au niveau de son trafic aérien.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletterChaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il fut un temps où Max était plus souvent assis dans un avion que dans le tram, alors il a décidé de commencer à écrire pour expliquer à tous comment gagner des miles pour voyager sans se ruiner.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.