La compagnie aérienne Ryanair vient d’annoncer qu’elle prolongerait son programme de vols restreints jusqu’en juillet.
Lundi dernier, la plus grande compagnie aérienne low cost d’Europe, Ryanair, a annoncé dans un communiqué qu’elle prolongerait son programme de vols restreint. Près de 99 % de ses avions resteront au sol jusqu’au 1ᵉʳ juillet.
99 % des avions de Ryanair resteront au sol jusqu’en juillet
Comme Ryanair l’a annoncé dans un communiqué de presse, 99 % de ses avions resteront au sol d’ici le 1ᵉʳ juillet, car les restrictions d’entrée sont toujours présentes dans la plupart des pays de l’UE.
La compagnie aérienne travaille toutefois toujours avec certains gouvernements pour maintenir les liaisons les plus importantes, et ce « même si le nombre de passagers sur ces vols est très faible »
En juillet, Ryanair espère pouvoir desservir 40 % de son programme de vols régulier.
Ryanair salue entre autres les plans de relance du tourisme des « grands centres touristiques, comme l’Italie, l’Espagne ou la Grèce », qui désirent rouvrir leurs frontières en juin ou en juillet.
La compagnie aérienne s’est d’ailleurs ouvertement plainte des strictes mesures d’isolement obligatoire du gouvernement britannique. Elle a appelé le gouvernement à « abandonner les mesures de quarantaine inefficaces et à donner aux familles britanniques et irlandaises une pause bien méritée avant la rentrée scolaire. »
Le programme de vols restreint de Ryanair en bref
Ryanair, comme beaucoup de ses concurrents européens, souhaitait proposer un programme de vols plus complet dès le mois de juin. Malheureusement, les gouvernements européens ne lui rendent pas la tâche facile. Il est à se demander si la compagnie aérienne reprendra vraiment 40 % de ses opérations en juillet.
Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletter. Chaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.
Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un email ou à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.