À partir du début du mois d’octobre, les conditions d’entrée au Royaume-Uni seront à nouveau assouplies. Les voyageurs vaccinés pourront donc bientôt se rendre outre-Manche plus aisément.

Depuis le début de la pandémie, il est beaucoup plus difficile d’entrer au Royaume-Uni que dans les pays européens. Pour se rendre au Royaume-Uni, même les voyageurs vaccinés sont contraints de réaliser un test PCR réalisé moins de 72 heures avant leur départ. Cependant, afin de relancer l’industrie touristique, le Royaume-Uni a annoncé que cette obligation serait abolie pour les voyageurs vaccinés dès le mois d’octobre, comme l’a récemment laissé paraître Le Figaro.

Les nouvelles conditions d’entrée s’appliqueront à partir du 4 octobre

Le ministre des Transports du Royaume-Uni, Grant Shapps, a annoncé que, dès le début du mois d’octobre, les voyageurs vaccinés en provenance de l’Europe pourront franchir les frontières du Royaume-Uni beaucoup plus facilement. À partir du 4 octobre, les personnes entièrement vaccinées en provenance de pays qui ne se retrouvent pas sur la liste rouge du Royaume-Uni n’auront plus à réaliser de test PCR 72 heures avant leur départ. Comme la France se trouve sur la liste ambre – à l’exception de la Guyane, Mayotte et la Réunion -, les Français vaccinés n’auront plus à réaliser de test PCR afin de voyager outre-Manche.

Les voyageurs vaccinés devront toutefois encore réaliser un test PCR au deuxième jour après leur arrivée au pays. À la fin du mois d’octobre cependant, le test PCR devrait être réalisé par un test antigénique rapide, moins coûteux.

Les voyageurs non vaccinés doivent encore respecter une quarantaine de dix jours à domicile ou à l’hôtel, et réaliser deux tests PCR, soit au deuxième et huitième jour après leur arrivée sur le territoire.

Les nouvelles conditions d’entrée au Royaume-Uni, en bref

Bientôt, il sera à nouveau plus facile pour les Français vaccinés de rentrer au Royaume-Uni. L’obligation de présenter un test PCR afin de franchir les frontières du pays sera notamment abolie pour tous les voyageurs vaccinés en provenance d’un pays qui ne se situe pas sur la liste rouge du Royaume-Uni. Il s’agit d’une étape importante pour l’industrie touristique nationale.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Depuis que Lena a pris son premier vol long-courrier, les voyages font partie intégrante de son quotidien. Elle aime explorer de nouveaux pays et essayer ce qu'il y a de mieux en matière d'hébergement. Sur suitespot, elle vous emmène en voyage en vous partageant ses conseils et ses expériences ainsi que les tous derniers bons plans voyage.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.