Suite à un discours du Premier ministre britannique Boris Johnson le 22 février dernier, les demandes de réservation au Royaume-Uni explosent.
Le dernier discours du Premier ministre Boris Johnson était porteur d’espoir. Ce dernier a annoncé que les compagnies aériennes pourront reprendre leurs opérations aériennes dès le mois de mai et que les restrictions s’allègeront au cours des prochaines semaines. Il n’aura suffit que de ces quelques mots pour que les réservations de billets d’avion et de voyages à forfait augmentent radicalement, comme l’ont confirmé plusieurs sources.
La fin des mesures sanitaires d’ici la fin juin
Un discours du Premier ministre Boris Johnson tard dans la nuit de lundi à mardi a fondamentalement changé les perspectives du public britannique : d’ici l’été, le Royaume-Uni lèvera toutes les mesures sanitaires en place, comme l’a promis le Premier ministre britannique. L’objectif, a-t-il dit, est une réouverture progressive, étalée sur une période de pas moins de cinq semaines et dépendant des schémas d’infection locaux et des éventuelles mutations. Les écoles et les crèches devraient rouvrir dès le début du mois de mars, avec des séjours à l’hôtel et des visites de théâtre au programme pour le mois d’avril.
« Nous avons constaté à maintes reprises qu’il y a une demande de voyage réduite. Cette hausse des réservations montre que le signal du gouvernement de rouvrir les voyages était ce que les consommateurs britanniques attendaient. »
Johan Lundgren, le directeur général d’easyJet
Après des mois de morosité au Royaume-Uni, les réactions du public britannique ne se sont pas fait attendre. Selon les informations de The Guardian, les compagnies aériennes et les agences de voyage ont signalé une augmentation considérable des réservations de vacances quelques secondes seulement après la fin du discours du Premier ministre.
Une hausse dramatique des réservations
Tôt mardi matin, plusieurs compagnies aériennes et transporteurs ont signalé une hausse des réservations de vols pour des destinations au sud de l’Europe, comme l’Espagne et la Grèce. La compagnie aérienne britannique à bas prix easyJet a signalé une augmentation des réservations de vols de près de 330 % par rapport à la semaine précédente – et cela en moins de 24 heures. Les demandes de réservation de vacances à forfait ont également augmenté de près de 660 %, pratiquement du jour au lendemain.
En réaction à cela, la valeur des actions des entreprises concernées, qui était récemment faible, a augmenté de 8 % dans certains cas.
L’augmentation massive des réservations au Royaume-Uni en bref
Avec l’annonce de la levée des restrictions au Royaume-Uni dans les semaines à venir et d’une reprise du trafic aérien international dès le mois de mai de cette année, les demandes de réservation des compagnies aériennes et des voyages à forfait au Royaume-Uni ont massivement augmenté, et ce pratiquement du jour au lendemain.