Le samedi 15 octobre, le premier navire de la Ritz-Carlton Yacht Collection a pris son départ. La rédaction vous fait monter à bord !

La longue attente est terminée. L’Evrima, le premier navire de la nouvelle branche de croisière de la chaîne d’hôtels de luxe Ritz-Carlton, a effectué son premier voyage samedi, après que la date de lancement ait été repoussée huit fois, comme le rapporte notamment The Points Guy.

Lancement de la Ritz-Carlton Yacht Collection

En 2017, la chaîne d’hôtels Ritz-Carlton en Floride a créé la Ritz-Carlton Yacht Collection en tant qu’extension du programme. Le premier navire de cette collection fait maintenant ses débuts avec l’Evrima. La première croisière se compose d’un voyage de sept nuits de Barcelone à Nice et débutera le samedi 15 octobre. L’itinéraire comprend des arrêts sur l’île espagnole de Majorque, dans les Baléares, ainsi qu’une nuit à Saint-Tropez.

© Ritz-Carlton Yacht Collection

À l’origine, l’Evrima devait faire ses débuts en 2020. La raison de ce retard de plus de 30 mois est que la construction de ce yacht de luxe a d’abord été confiée au chantier Hijos de J. Barreras à Vigo, en Espagne. Or, ce dernier n’était pas particulièrement expérimenté dans la construction de yachts de luxe. De plus, les difficultés persistantes de la chaîne d’approvisionnement dues à la pandémie ont compliqué l’achèvement du yacht. Finalement, l’Evrima a été transféré dans un nouveau chantier naval à Santander, qui est plus expérimenté dans la transformation de navires.

Deux autres navires, Ilma et Luminara, sont d’ores et déjà prévus pour la flotte. Comme The Ritz-Carlton Yacht Collection l’a déjà annoncé, ils seront construits aux Chantiers de l’Atlantique à St. Nazaire, en France, afin d’éviter des retards comme pour le premier yacht. Les deux nouveaux navires du Ritz-Carlton seront plus grands que l’Evrima et devraient faire leurs débuts respectivement en 2024 et 2025.

À propos de l’Evrima

Avec dix ponts et 49 cabines, l’Evrima peut accueillir 298 passagers. Il existe différents types de suites à bord : des suites loft à deux étages d’une superficie de 611 mètres carrés avec des balcons supplémentaires de 81 mètres carrés, jusqu’aux suites Owner’s de 1 091 mètres carrés avec d’immenses balcons de 635 mètres carrés tout autour. Pour un aperçu plus détaillé des différentes suites, consultez notre guide de la Ritz-Carlton Yacht Collection.

© Ritz-Carlton Yacht Collection

Sur le yacht, différents espaces lounge avec des piscines invitent les passagers à prendre un bain de soleil ou à se détendre depuis l’espace spa du navire. Outre le restaurant principal, l’Evrima Room, le bateau dispose de quatre autres restaurants — une chose est sûre, pas de quoi se lasser.

Le lancement de la Ritz-Carlton Yacht Collection, en bref

Le premier yacht, l’Evrima, de la Ritz-Carlton Yacht Collection fait enfin ses débuts sur l’eau. Cependant, en raison du retard de près de trois ans, des milliers de clients ont déjà vu leurs réservations anticipées, retardées, voire même annulées. Néanmoins, le yacht reste l’un des navires de luxe les plus attendus, en particulier par les fans du Ritz-Carlton. Reste à savoir si les attentes des fans seront satisfaites une fois à bord.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Membre de la rédaction depuis avril 2022, Albane Deglise évolue chez suitespot en tant que rédactrice de contenu. Originaire de Paris, elle a étudié à Grenoble et à Constance en Allemagne, ce qui lui a rapidement inculqué le goût de la découverte d'autres horizons et des voyages.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.