Le gouvernement tchèque autorise les personnes vaccinées à entrer dans le pays sans obligation de quarantaine et de tests. Toutefois, cette règle ne s’applique pas aux voyages touristiques.

Bien que la République tchèque ait initialement refusé d’accepter les certificats de vaccination étrangers en raison des inquiétudes suscitées par les faux papiers de vaccination, le gouvernement fait maintenant un compromis et autorise l’entrée des personnes vaccinées munies de documents non tchèques à des fins valables. Cela signifie que les voyages touristiques restent interdits – même pour les personnes vaccinées, selon le site internet du ministère des Affaires étrangères.

Levée des exigences en matière de tests et de quarantaine

La République tchèque reconnaît provisoirement les documents de cinq pays sélectionnés jusqu’à l’introduction du passeport vaccinal numérique à l’échelle européenne. D’ici là, cependant, le gouvernement cède et autorisera les personnes vaccinées à l’étranger à entrer dans le pays sans les exigences de test et de quarantaine, qui prennent beaucoup de temps. Cela signifie que soit une vaccination complète avec les deux doses doit être réalisée au moins 14 jours avant l’entrée, soit la première vaccination doit avoir été effectuée au moins 22 jours auparavant pour être autorisé à entrer en République tchèque avec les avantages de l’absence de tests et de quarantaine.

Prague

Pour l’entrée, malgré la vaccination, un enregistrement électronique est requis. Il convient de souligner que l’entrée n’est possible que pour des raisons valables, telles que l’activité professionnelle, les études et les raisons médicales, et non pour des activités touristiques. Par conséquent, dans un premier temps, seuls les voyageurs d’affaires et les personnes ayant une résidence permanente en République tchèque bénéficieront de ces conditions d’entrée assouplies.

La République tchèque utilise le système européen de feux de circulation. Les pays sont classés dans les catégories vert, orange, rouge, rouge foncé et gris en fonction du taux d’infection et de dépistage. La nouvelle réglementation s’applique à toutes les personnes vaccinées provenant de pays appartenant aux catégories rouge ou orange.

Actuellement, le seul moyen pour entrer en République tchèque est de passer par le petit trafic frontalier entre les deux pays voisins, qui a récemment été rouvert. Toutefois, il y a là aussi des restrictions, car le passage de la frontière sans raison valable n’est autorisé qu’aux voyageurs qui ne resteront pas plus de douze heures dans le pays voisin. Ici, donc, ni un test, ni une quarantaine, qui dure généralement cinq jours, ne sont nécessaires.

Les avantages pour les personnes vaccinées en République tchèque, en bref

Certains pays dans le monde se remettent de plus en plus de la pandémie et vaccinent déjà une grande partie de la population. Pour cette raison, il y a aussi de plus en plus d’assouplissements et d’avantages pour les personnes vaccinées – maintenant aussi en République tchèque ! La levée de l’obligation de quarantaine et de tests, qui prend du temps, rend naturellement plus attrayant un voyage dans le pays. Néanmoins, la vaccination ne présente qu’un intérêt limité pour les touristes, car les voyages touristiques restent interdits. Toutefois, la vaccination reste intéressante pour les voyageurs qui ont des affaires en République tchèque ou qui doivent entrer d’urgence dans le pays pour des raisons familiales et qui peuvent désormais éviter les longues formalités d’entrée.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Depuis que Lena a pris son premier vol long-courrier, les voyages font partie intégrante de son quotidien. Elle aime explorer de nouveaux pays et essayer ce qu'il y a de mieux en matière d'hébergement. Sur suitespot, elle vous emmène en voyage en vous partageant ses conseils et ses expériences ainsi que les tous derniers bons plans voyage.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.