Le gouvernement de la République dominicaine a pris de nouvelles mesures afin de promouvoir le tourisme et offre maintenant des tests antigéniques gratuits aux voyageurs.
La République dominicaine veut protéger la sécurité de ses propres résidents et des visiteurs tout en continuant à promouvoir le tourisme. Dans ce cadre, la destination populaire propose désormais des tests antigéniques gratuits qui peuvent être effectués avant le retour au pays afin de rendre les choses aussi simples que possible.
Le ministère de la Santé fait don de 400 000 tests antigéniques
Le ministère du Tourisme et le ministère de la Santé publique de la République dominicaine ont annoncé de nouvelles mesures visant à promouvoir le tourisme en réponse aux nouvelles exigences de nombreux pays européens.
En conséquence, le ministère de la Santé publique fera don de 400 000 tests antigéniques dans le cadre du « Plan d’assistance aux voyageurs » mis en place par l’État pour les visiteurs internationaux séjournant dans des hôtels en République dominicaine. Ces tests antigéniques gratuits font partie du plan de promotion du tourisme.
Les tests antigéniques rapides sont remis gratuitement aux clients des hôtels et les résultats sont certifiés par le ministère de la Santé publique.
En ce qui concerne les pays exigeant des tests PCR au retour, le ministère du tourisme a souligné que la capacité actuelle des laboratoires est de 11 000 tests par jour, ce qui devrait garantir une capacité suffisante pour à la fois les habitants et les voyageurs. D’ailleurs, la capacité devrait être augmentée de 40 % au cours des trois prochaines semaines afin de garantir qu’aucun voyageur ne rencontrera de problèmes lors de son départ de la République dominicaine.
« S’efforcer d’offrir une expérience touristique sûre »
Les hôtels sont censés aider les clients à prendre rendez-vous pour effectuer un test PCR, mais ces coûts doivent être supportés par les voyageurs eux-mêmes.
« La République dominicaine reste engagée à offrir une expérience touristique sûre, tant pour ceux qui nous visitent que pour tous les Dominicains impliqués dans la chaîne d’approvisionnement de l’industrie. C’est pourquoi nous examinons en permanence les mesures visant à fournir à nos visiteurs les installations nécessaires pour qu’ils puissent profiter de leurs vacances et de leur voyage de retour en toute tranquillité d’esprit. »
Ministre du tourisme de la République dominicaine, David Collado
Jusqu’au 31 mars, tous les touristes internationaux arrivant par avion et séjournant à l’hôtel bénéficieront d’une assurance médicale gratuite qui couvre tous les types d’urgence, y compris une éventuelle infection par le coronavirus.
Les tests antigéniques gratuits avant le départ en bref
Il ne fait aucun doute que le tourisme, une industrie importante pour des pays comme la République dominicaine, a été particulièrement touché par la pandémie. C’est pourquoi les destinations touristiques du monde entier cherchent des moyens de le promouvoir tout en assurant la sécurité de leurs propres résidents et visiteurs. La République dominicaine propose désormais des tests antigéniques gratuits qui – et c’est là l’extraordinaire – peuvent être effectués avant le départ afin de pouvoir rentrer chez soi sans problème.
Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletter. Chaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.
Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.