De grands changements sont prévus pour le programme Radisson Rewards cette année. À l’avenir, le programme de fidélité de Radisson sera divisé en Radisson Rewards et Radisson Rewards America.
Une chaîne hôtelière peut difficilement faire plus compliqué de nos jours. Alors que de nombreuses chaînes hôtelières internationales proposent à leurs clients fidèles un programme de fidélité assorti d’avantages correspondants, Radisson divise le sien en deux régions en juin. Ce faisant, vous serez automatiquement affecté en fonction de votre lieu de résidence. C’est le résultat d’une mise à jour du site web de Radisson.
Mettre l’accent sur les expériences et les offres régionales
Les programmes de fidélité offrent aux membres des chaînes hôtelières internationales des séjours dans des hôtels du monde entier, avec certains avantages en fonction du statut. La possibilité d’échanger les points collectés contre des nuitées est particulièrement intéressante, selon les possibilités.
Vous pouvez donc séjourner dans le monde entier lors de journées spéciales, telles que la Saint-Sylvestre, à un prix attractif. Cependant, un séjour aux États-Unis dans un hôtel Radisson pour le nouvel an ne sera pas aussi facile à l’avenir. Non seulement vous devrez adhérer à deux programmes, mais vous devrez également réserver votre hôtel sur un site web différent et transférer vos points vers l’autre programme.
La chaîne hôtelière internationale américaine appartient au groupe hôtelier Radisson et comprend les marques Radisson Collection, Radisson, Radisson Blu, Radisson Red, Park Plaza Hotels & Resorts, art’otel, Park Inn et Country Inn & Suites. Toutefois, le groupe hôtelier appartient désormais à Jin Jiang International Holdings Co, Ltd, qui est détenu par le gouvernement chinois. L’une des raisons de cette division du programme Radisson invoquées par YHBU est que le groupe chinois n’est plus autorisé à traiter les données des clients américains.
Quoi qu’il en soit, en tant que membre du programme Radisson Rewards, vous n’avez pas à faire de changement pour le moment. En fonction de votre lieu de résidence, vous rejoindrez automatiquement le programme Radisson Rewards Americas, qui comprend les États-Unis, le Canada, l’Amérique latine et les Caraïbes, ou vous resterez dans le programme Radisson Rewards, qui comprendra désormais l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Asie-Pacifique.
La réservation d’hôtels américains devient plus compliquée
Ainsi, bien que votre statut de membre et vos points ne soient pas affectés par le programme de fidélité supplémentaire, des problèmes majeurs apparaissent lorsque vous réservez un hôtel aux États-Unis si vous êtes membre du programme Radisson Rewards. Vous pouvez gagner des points de manière inchangée dans n’importe quel hôtel, mais vous devrez visiter le site web de Radisson Hotels Americas pour les hôtels américains. Si vous voulez gagner et échanger des points dans ces hôtels également, vous devez adhérer à ce programme. En tant que membre du programme Radisson Rewards, vous pouvez transférer gratuitement vos points à partir du mois de juin grâce au nouveau processus de transfert de points global. De cette manière, l’achat de points devrait également se faire sans problème.
Le Radisson Hotel Group n’a pas encore fourni d’informations supplémentaires à ses membres. Vous conserverez également votre numéro de membre, que vous pouvez toujours consulter sur le site Web Radisson Rewards ou sur la nouvelle application Radisson Hotels, ainsi que votre statut et votre solde de points. On ignore pour l’instant s’il y aura désormais une application distincte pour Radisson Rewards Americas. Une correspondance de statut est également possible. Si vous souhaitez également profiter de vos avantages au Radisson Rewards Americas, vous devrez vous inscrire au programme et demander une correspondance de statut pour Silver, Gold ou Platinum auprès des services aux membres avant votre premier séjour.
Le changement du programme de fidélité de Radisson, en bref
Le libre choix entre tous les hôtels Radisson dans le monde et la réservation spontanée et rapide n’existeront plus pour les membres à partir de juin. En fonction de votre localisation, vous ne serez pas seulement affecté à l’un des deux programmes de fidélité : Radisson Rewards ou Radisson Rewards Americas. Pour réserver un hôtel sur le continent américain, vous devrez, en tant qu’Européen, vous inscrire à ce programme et transférer vos points dans les deux sens, en fonction de vos préférences en matière d’échange. En outre, il y aura également deux sites web dédiés. Bien qu’il y ait également une correspondance de statut, afin que vos avantages ne soient pas perdus, Radisson ne rend pas, par cette modification plutôt étrange, son programme de fidélité particulièrement attractif.