Malgré les chiffres plutôt médiocres de l’année de crise 2020, Radisson annonce une expansion de son portefeuille d’hôtels dans la zone économique EMEA, selon les dernières déclarations.
Plus précisément, l’expansion prévue signifie une augmentation du nombre d’hôtels dans les régions d’Europe, d’Afrique et du Moyen-Orient. Dans une grande variété de pays de ces régions, Radisson prévoit d’ouvrir d’autres hébergements exclusifs dans un avenir proche, élargissant ainsi son portefeuille d’hôtels, selon Hotel vor9.
Plus de 2 000 nouvelles chambres
Les mois passés peuvent être décrits comme des revers cuisants pour l’ensemble de l’industrie du tourisme et en particulier pour l’industrie hôtelière internationale. À cause de la pandémie, d’innombrables hôtels ont enregistré des baisses qui ont duré des mois, voire ont dû cesser complètement leurs activités.
Toutefois, la baisse des chiffres d’infection et l’assouplissement progressif des restrictions de voyage laissent actuellement espérer une amélioration pour la prochaine saison estivale. Radisson est également optimiste pour l’avenir et a annoncé une expansion de son portefeuille d’hôtels malgré la pandémie en cours.
En conséquence, la chaîne hôtelière a signé des contrats avec environ 16 hôtels internationaux au cours du premier trimestre de l’année en cours, afin de les inclure dans le portefeuille de Radisson à l’avenir. Concrètement, cette décision se traduit par une extension des capacités de plus de 2 000 chambres.
L’expansion prévue du portefeuille hôtelier comprend, par exemple, des hôtels Radisson Individuals en Autriche, en Bulgarie, en Serbie et en Afrique. Radisson prévoit également de construire d’autres hôtels des marques Radisson Blu et RED dans différents pays de la région EMEA.
Radisson a annoncé la signature de contrats pour étendre son portefeuille dès l’année dernière, dans un contexte de pics des taux d’infection dans le monde. À l’heure actuelle, la chaîne hôtelière prévoit de signer des contrats avec une quarantaine de propriétés dans la région EMEA. Avec les 16 contrats supplémentaires actuellement signés, on peut s’attendre à une forte expansion de l’offre hôtelière des différentes marques Radisson à l’avenir – les ouvertures sont attendues avec impatience !
L’expansion prévue du portefeuille Radisson en bref
Malgré la situation actuelle de la pandémie, la chaîne hôtelière Radisson est optimiste quant à l’avenir et a annoncé une expansion de son portefeuille d’hôtels. Déjà pour le premier trimestre de l’année en cours, des perspectives optimistes sur l’avenir et sur un développement stable du marché hôtelier ont été données avec la signature de 16 contrats.