La compagnie aérienne Qantas prévoit de reprendre ses vols internationaux et, par conséquent, de rouvrir certains de ses salons internationaux, notamment à Londres.
Après avoir déjà annoncé la fermeture définitive de son salon de Hong Kong, Qantas annonce une nouvelle positive : la compagnie nationale australienne ouvre certains de ses salons internationaux, dont celui de Londres, comme le rapporte airlinegeeks.com. Cela s’inscrit parfaitement dans les projets de la compagnie aérienne de proposer à nouveau des vols internationaux à partir de la mi-décembre.
Réouverture des salons à Londres, Los Angeles et Singapour
Qantas prévoit de rouvrir certaines lignes internationales à partir du 18 décembre, tandis que l’interdiction des voyages internationaux en Australie a été prolongée jusqu’au 17 décembre. Parallèlement, la compagnie nationale australienne a annoncé qu’elle allait également rouvrir ses salons internationaux. Comme il se doit pour la reprise des liaisons, les salons en question sont ceux de Londres, Singapour et Los Angeles.
En mars 2020, Qantas a fermé tous ses salons internationaux en raison de la pandémie et des interdictions de voyage associées en Australie, ce qui a naturellement rendu obsolète la poursuite de l’exploitation des salles d’attente exclusives de la compagnie aérienne. Entre-temps, en Australie même, certains salons Qantas ont déjà rouvert pour les vols intérieurs.
Si Qantas souhaite rouvrir les salons internationaux, le salon de la compagnie à Hong Kong, en revanche, ne sera pas rouvert, comme Qantas l’a récemment annoncé. La région asiatique en particulier est essentielle pour Qantas en raison des voyages d’affaires, mais aussi pour des raisons touristiques, notamment la destination Hong Kong. Jusqu’à présent, la compagnie aérienne y exploitait même son propre salon, mais celui-ci doit désormais fermer définitivement. Le salon de la classe affaires internationale de Qantas, situé à la porte 5, est fermé depuis le début de la pandémie.
Les passagers pourront également utiliser les salons de Cathay Pacific, partenaire de oneworld, qui utilise Hong Kong comme hub, mais qui a récemment annoncé la fermeture de ses salons. Néanmoins, l’annonce faite par Qantas devrait apporter une plus grande sécurité de planification. Avec les passagers australiens, les salons de Cathay Pacific sont à nouveau plus fréquentés. Ce problème s’est déjà posé ces derniers mois. C’est pourquoi la question de savoir si le salon de première classe “The Wing” de Cathay Pacific devait devenir accessible aux détenteurs de Priority Pass a été débattue.
L’ouverture des salons internationaux de Qantas en bref
Chez Qantas, les signes indiquent actuellement un retour international : d’abord l’annonce de la reprise des lignes internationales, maintenant l’annonce de la réouverture de nombreux salons internationaux. Il s’agit bien sûr de nouvelles très positives et Qantas semble être de bonne humeur à l’idée que les vols à destination et en provenance d’Australie puissent reprendre. L’Australie elle-même a prolongé la fermeture de ses frontières pour les voyages internationaux jusqu’à la mi-décembre — mais apparemment pour coïncider avec les plans de Qantas.