Qantas veut réutiliser l’Airbus A380 – seule la date de retour exacte est encore incertaine.

Récemment, la compagnie aérienne australienne Qantas a déplacé sa flotte d’A380 dans le désert californien de Victorville. Les spéculations sur un arrêt complet de cette flotte ont rapidement circulé, mais Qantas a maintenant décidé de se positionner pour une reprise de l’Airbus A380.

La date de retour est encore incertaine

Nous ne verrons probablement pas d’Airbus A380 de Qantas dans l’air pendant les trois prochaines années. Les vols de transfert de Sydney à Los Angeles et de Dresde directement à Victorville, en Californie, ont été les derniers mouvements des avions pour les prochaines années.

Il est certain que l’avion sera stocké à Victorville pendant au moins trois ans. Jusqu’à présent, personne ne savait exactement ce qui se passerait ensuite avec l’A380.

Qantas A380

Maintenant, le directeur de la compagnie aérienne, Alan Joyce, a expliqué les prochaines étapes. Mercredi dernier, lors du sommet de l’aviation CAPA Australie Pacifique, Joyce a fait la déclaration suivante sur l’avenir de l’A380 :

« Dans trois ans, lorsque le marché se redressera, les A380 seront rentables. Je pense qu’ils voleront à nouveau. »

Alan Joyce, PDG de Qantas

D’après cette déclaration, l’A380 sera de retour à moyen terme. Le fait que les douze A380 aient été complètement radiés parle en faveur de la flotte d’Airbus A380. En outre, Qantas a équipé tous les A380 de Dresde avec des nouvelles cabines intérieures.

Qantas espère sortir de la crise avec le Dreamliner

Joyce a également parlé des Boeing 787 qui se trouvent en stockage. Il pense que le Boeing 787 Dreamliner, stocké à Qantas, serait l’avion idéal pour reprendre le trafic aérien à la fin de la pandémie.

Le Dreamliner est connu pour son bon équipement de cabines en classe économique, en classe économique supérieure et en classe affaires. Cela permettrait à l’avion d’effectuer des vols internationaux longs courriers sans escale. Au milieu de la crise, ce serait un grand avantage.

Qantas Business Class

Il faudra probablement encore un certain temps avant que Qantas puisse à nouveau opérer sur la longue distance. La semaine dernière encore, l’Australie a prolongé l’interdiction de voyager jusqu’au 17 décembre 2020.

La retour de l’A380 à Qantas en bref

Aucun avion ne fascine autant les voyageurs fréquents que l’Airbus A380. Certains peuvent se réjouir d’un éventuel retour de l’avion à Qantas. Seule la date exacte du retour reste incertaine. Le retour de l’A380 dépendra de l’évolution de la pandémie, des conditions d’entrée et de la demande de billets. Croyez-vous à un retour de l’Airbus A380 à Qantas ?

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Tobias a une passion : voyager. Il vous dévoile comment voyager dans le luxe, et ce même avec un petit budget !

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.