Priority Pass ne cesse de croître, et ce malgré la pandémie. Neuf salons No1 au Royaume-Uni rejoindront bientôt le portefeuille du réseau.

Même en période de pandémie, il y a toujours du mouvement dans l’industrie. Priority Pass a décidé de profiter du calme plat régnant dans les aéroports afin de progresser. Le réseau ajoutera un total de 150 nouveaux salons à son portefeuille cette année, dont d’anciens salons que certains utilisateurs connaissent bien, tels que les salons No1. Selon The Points Guy UK, neuf salons britanniques rejoindront le réseau Priority Pass à la suite de l’acquisition de deux sociétés bien connues.

De vieilles connaissances comme de nouveaux venus ?

Priority Pass possède le plus grand réseau de salons d’aéroport au monde. En conséquence, beaucoup de choses changent régulièrement dans le réseau, et ce malgré les restrictions massives, parfois encore en cours, sur les voyages aériens internationaux. Beaucoup de choses se sont déjà passées dans le réseau Priority Pass ces dernières semaines. Après la fin du partenariat avec Plaza Premium, le réseau Priority Pass a d’abord dû accepter une perte amère, qu’il tente de rattraper rapidement.

Plus récemment, il a été annoncé que la société américaine de services financiers Chase envisageait d’ouvrir ses propres salons d’aéroport, à l’instar d’American Express. Le premier salon serait situé à l’aéroport de Boston et serait également ouvert aux détenteurs de Priority Pass. Quelques jours plus tard, un véritable coup de théâtre aurait pu suivre. Plusieurs médias ont initialement rapporté à l’unisson que le salon de première classe de Cathay Pacific, The Wing, allait également rejoindre le réseau Priority Pass. Cependant, un jour plus tard seulement, la nouvelle a été démentie.

Néanmoins, 32 nouveaux salons ont déjà été ajoutés au réseau, avec un total de plus de 150 nouveaux salons attendus cette année. La prochaine nouveauté importante vient du Royaume-Uni. Au total, neuf salons No1 rejoindront le réseau Priority Pass. Toutefois, il ne s’agit pas d’une véritable nouveauté. Ce n’est qu’à la fin de l’année dernière que Priority Pass a annoncé la fin de son partenariat avec No1, mais en début de semaine, le spécialiste des salons Airport Dimensions et l’opérateur aéroportuaire Swissport ont annoncé l’acquisition de ces neuf salons. Ils sont situés dans trois aéroports, Londres Heathrow et Londres Gatwick, ainsi qu’à Birmingham. Pour l’instant, les salons n’apparaissent pas sur le site officiel de Priority Pass. Toutefois, il est prévu que les salons soient à nouveau accessibles aux clients de ce réseau en temps voulu.

L’agrandissement du portefeuille de Priority Pass, en bref

Priority Pass ajoute neuf salons supplémentaires à son réseau. Il s’agit des salons dits No1, qui faisaient encore partie du réseau de Priority Pass jusqu’à la fin de 2020. Aujourd’hui, les neuf salons des aéroports d’Heathrow et de Gatwick à Londres, ainsi que de Birmingham, ont été ajoutés. Ils n’apparaissent pas encore sur le site officiel de Priority Pass, mais cela devrait être le cas prochainement.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il n'était âgé que de trois ans lorsqu'Alex est monté dans un avion pour la première fois. Et depuis, il n'a jamais cessé de regarder le monde depuis un hublot. Avec le temps, son amour pour l'industrie aéronautique n'a fait que croître. Tout comme ses connaissances sur le sujet.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.