Le gouvernement portugais a annoncé que tous les vols à destination et en provenance du Royaume-Uni et du Brésil seront suspendus pendant quelques semaines.
Le Portugal, le Royaume-Uni et le Brésil sont tous des pays où différents variants du coronavirus ont été détectés. Partout, l’incidence de l’infection a explosé. Pour tenter de ralentir cette propagation, le Portugal veut maintenant interdire tous les vols à destination et en provenance du Royaume-Uni et du Brésil jusqu’à la mi-février, selon Loyalty Lobby.
Interdictions d’entrée pour le Royaume-Uni et le Brésil
Plusieurs pays dans le monde sont aux prises avec les nouveaux variants du coronavirus. Afin de mieux contrôler la situation, certains pays – comme la Belgique, la Finlande et la Norvège, entre autres – ont décidé d’imposer de nouvelles restrictions d’entrée, voire de fermer leurs frontières. Le Royaume-Uni a été l’un des premiers pays à réagir en interdisant à tous les passagers d’Amérique du Sud et du Portugal d’entrer au pays. Aujourd’hui, le gouvernement portugais fait de même.
Le Portugal a effectivement décidé d’interdire tous les vols à destination et en provenance du Royaume-Uni et du Brésil. Cette interdiction de vol est entrée en vigueur le 29 janvier à minuit et sera en vigueur jusqu’au 14 février. Seuls les vols de rapatriement seront autorisés pendant cette période.
Certaines exceptions s’appliquent
D’après l’annonce du gouvernement portugais, les vols peuvent toujours avoir lieu, et ce malgré l’interdiction de vol, car il existe certaines exceptions. En effet, les citoyens portugais et les membres de leur famille ou les personnes ayant un permis de séjour au Portugal peuvent toujours rentrer au pays.
Toutefois, ils sont soumis à une réglementation stricte. Tous les voyageurs doivent entre autres présenter un test de dépistage négatif, qui ne doit pas dater de plus de 72 heures. À l’arrivée au Portugal, une quarantaine de 14 jours doit être réalisée à domicile ou dans un endroit désigné par le gouvernement.
L’interdiction des vols en provenance du Royaume-Uni et du Brésil en bref
Ce n’était qu’une question de temps avant que le Portugal n’émette une interdiction similaire à celle récemment imposée par le Royaume-Uni. Néanmoins, de nombreuses exemptions s’appliquent. Il est vivement conseillé aux voyageurs en provenance du Brésil qui souhaitent rentrer chez eux en passant par le Portugal pendant la période susmentionnée de vérifier à nouveau la réglementation en vigueur et si les vols auront toujours lieu comme prévu.