Dès le 3 juillet prochain, la Polynésie française rouvrira ses frontières et allègera les mesures de quatorzaine obligatoire.
Afin de permettre la reprise du tourisme sur le territoire, la Polynésie française s’apprête à rouvrir ses frontières. Dès le 3 juillet prochain, il sera possible de se rendre sur les archipels, mais en respectant certaines mesures sanitaires strictes.
L’allègement de certaines mesures aura lieu le 3 juillet
Alors que le secteur touristique de la Polynésie française est au point mort depuis plusieurs mois, les principaux acteurs de l’industrie du tourisme ont demandé un assouplissement des mesures de quatorzaine ainsi que la réouverture des frontières
« Nous ne sommes plus dans l’urgence sanitaire, mais nous sommes dans l’urgence économique et sociale », a déclaré Nicole Bouteau, ministre du Tourisme et de l’Emploi.
Par conséquent, la Polynésie française rouvrira ses frontières le 3 juillet et allégera les mesures de quatorzaine obligatoire pour les voyageurs en septaine.
À ce moment-là, seuls les résidents de la Polynésie, les étudiants qui souhaitent revenir sur le territoire et les passagers ayant un « motif impérieux » pourront s’y rendre.
Tous les voyageurs devront réaliser un test de dépistage du coronavirus 72 heures avant leur embarquement, être confinés sept jours à leur arrivée, puis subir un second test.
La levée complète des restrictions aura lieu le 15 juillet
Dès le 15 juillet prochain, ces mesures d’isolement seront levées. Tous les voyageurs en provenance de l’Europe et des États-Unis seront ainsi les bienvenus sur le territoire et n’auront pas à se soumettre à des mesures d’isolement.
Ils n’auront qu’à soumettre une preuve d’assurance ainsi qu’un test de dépistage négatif du coronavirus.
La réouverture des frontières de la Polynésie française en bref
L’Outre-mer commence lentement à se rouvrir au tourisme. Alors que la France a annoncé la réouverture de ses frontières à l’intérieur de l’Europe le 15 juin prochain, les territoires d’Outre-mer tardent. C’est à espérer que le tourisme pourra bel et bien reprendre cet été afin que l’économie n’en souffre pas trop.
Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletter. Chaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.
Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un email ou à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.