Suite à une faible baisse du nombre d’infections, le gouvernement polonais prévoit un assouplissement temporaire des mesures en vigueur.
Depuis le 28 décembre dernier, les voyageurs en provenance des États de l’Union européenne qui viennent en Pologne par avion, train, autocar ou bus doivent se soumettre à une quarantaine de 10 jours. Seuls les voyageurs qui se rendent en Pologne en voiture sont dispensés de cette obligation de quarantaine. Malgré ces strictes conditions d’entrée, le gouvernement polonais a annoncé alléger les mesures sanitaires sur place. Les hôtels pourront donc rouvrir leurs portes.
La Pologne ouvre des hôtels et des installations culturelles la semaine prochaine
Malgré une baisse décente du nombre d’infections au pays, la Pologne a récemment enregistré un niveau d’incidence supérieur à cent. Le Preminier ministre du pays, Mateusz Morawiecki, a toutefois qualifié les récents développements à Varsovie de « stabilisation fragile » de la situation et a annoncé divers assouplissements des restrictions actuelles pour la semaine à venir.
À compter du 12 février prochain, des opéras, des théâtres, des cinémas, des salles de concert ainsi que des installations sportives et des piscines en plein air pourront rouvrir leurs portes à titre d’essai aux côtés des écoles et des hôtels, comme l’a annoncé le ministre de la Culture, Piotr Glinski.
Pour l’instant, les établissements ne sont autorisés à ouvrir qu’avec une capacité de 50 %. Après une phase de test de deux semaines, cette décision serait réévaluée en fonction de l’évolution de la situation sanitaire. Malgré le fait que les hôpitaux se vident lentement, les taux de mortalité seraient toujours inquiétants, ont averti certains politiciens.
La réouverture des hôtels et des établissements culturels en Pologne en bref
Suite à une faible baisse des chiffres d’infection, le gouvernement polonais prévoit un assouplissement temporaire des mesures en place pour vendredi prochain. Outre la réouverture des hôtels, diverses institutions culturelles pourront rouvrir leurs portes à titre expérimental et avec une capacité limitée. Compte tenu de la situation sanitaire toujours tendue, il s’agit d’un projet risqué, mais, d’un point de vue économique, probablement inévitable.