Le 9 novembre prochain, Singapore Airlines reprendra ses vols très long-courriers vers New York.
Le 23 mars dernier, la compagnie aérienne a interrompu ses vols très long-courriers entre Singapour et New York Newark en raison de la pandémie. Étant opéré par Singapore Airlines depuis octobre 2018, ce vol fascine les passionnés d’aviation aux quatre coins du monde, car il s’agit du plus long vol au monde. Dans quelques semaines, Singapore Airlines reprendra cette ligne.
Quelques changements sur le plus long vol du monde
Le plus long vol du monde est de retour. Après plus de six mois d’interruption obligatoire en raison de la pandémie, Singapore Airlines reprend son vol très long-courrier entre Singapour et New York. En effet, le 9 novembre prochain, Singapore Airlines s’envolera pour New York.
À l’avenir, cependant, les passagers devront s’adapter à deux changements majeurs. Comme l’a annoncé la compagnie aérienne, ils ne voleront plus vers l’aéroport de Newark, mais directement vers l’aéroport international John F. Kennedy. Dans les circonstances actuelles, déclenchées par la pandémie, cela permettra à la compagnie aérienne d’offrir une meilleure combinaison de trafic passagers et de fret sur les vols à destination de New York.
Le trafic de fret aura, bien entendu, un impact sur les passagers. En raison de la faible demande actuelle de billets et du volume de fret plus élevé, la compagnie aérienne utilisera à l’avenir l’A350-900. L’Airbus A350-900ULR, qui est spécialement conçu pour les vols très long-courriers, ne sera pas utilisé. Cela signifie que Singapore Airlines utilisera un avion à trois classes pour la première fois depuis la reprise de ce service.
Avec 42 sièges en classe affaires, 24 en classe premium economy et 187 en classe economy, l’Airbus A350-900 a une capacité de passagers plus élevée que l’A350-900ULR. La version très long-courrier n’a qu’une seule cabine composée de la classe affaires et de la classe premium economy. Le poids à vide plus faible de l’A350-900 est un facteur clé dans le choix du type d’avion, ce qui permet à l’A350-900 de transporter plus de fret, dont Singapore Airlines espère tirer plus de revenus que la vente de billets.
Déclaration intéressante de la compagnie aérienne
Lee Lik Hsin, vice-président exécutif de la compagnie aérienne, a déclaré que la reprise des vols entre Singapour et New York est l’une des étapes les plus importantes dans la reconstruction du réseau mondial de la compagnie.
« L’exploitation de ces vols entre Singapour et l’aéroport international JFK de New York représente une étape importante dans la reconstruction de notre réseau mondial. Les services très long-courriers sont la base de nos services sur le marché clé des États-Unis. Nous continuerons à augmenter les services existants et à rétablir d’autres points à mesure que la demande de services de transport de passagers et de fret reviendra. »
La compagnie aérienne a donc l’intention d’étendre son réseau de lignes vers les États-Unis le plus rapidement possible, si la situation s’améliore. Jusqu’à présent, la compagnie aérienne ne dessert Los Angeles que trois fois par semaine.
Singapore Airlines croit en fait en un développement positif du trafic aérien. Selon Lee Lik Hsin, cela s’explique par la confiance croissante des passagers dans les mesures de santé et de sécurité.
« Malgré les temps difficiles que traverse le secteur du transport aérien, certains signes avant-coureurs d’optimisme laissent entrevoir une reprise du transport aérien. Nos clients disent qu’ils sont de plus en plus confiants dans les voyages aériens, compte tenu des mesures de santé et de sécurité rigoureuses qui sont en place, ainsi que des régimes d’essai pour les protéger, eux et notre personnel. Cet optimisme est également alimenté par les récentes mesures prises par des pays comme Singapour, qui assouplissent progressivement et en toute sécurité les restrictions imposées aux passagers en transit et à l’arrivée. »
La reprise du plus long vol au monde en bref
De manière quelque peu surprenante, Singapore Airlines reprendra ses vols entre Singapour et New York à partir du 9 novembre 2020. La compagnie aérienne volera maintenant vers l’aéroport JFK et non plus vers Newark et utilisera l’A350-900 et non plus l’A350-900ULR. En raison du faible nombre de réservations, la compagnie aérienne se concentrera de plus en plus sur le transport de fret.