Le Panama a également décidé récemment de prendre des mesures pour faciliter l’entrée dans le pays des voyageurs vaccinés, afin de stimuler davantage le tourisme.

Aujourd’hui, le Panama, pays d’Amérique centrale qui dépend aussi fortement du tourisme, a décidé de faciliter l’entrée sur son territoire des voyageurs vaccinés. Cela signifie qu’ils peuvent contourner les tests et la quarantaine, comme le rapporte le média Simple Flying.

Le Panama intensifie progressivement son tourisme

Le ministre panaméen de la Santé, Luis Francisco Sucre, a récemment annoncé qu’une décision avait été prise lors d’un récent conseil du gouvernement pour permettre aux touristes vaccinés de contourner les tests et les exigences de quarantaine pour entrer au Panama. M. Sucre a expliqué que si les voyageurs peuvent prouver qu’ils ont reçu les deux doses du vaccin en question, ils peuvent entrer au Panama sans avoir à fournir la preuve d’un test PCR ou antigénique négatif.

Lors de la conférence de presse correspondante, il n’a toutefois pas été précisé si les touristes vaccinés sont d’ores et déjà les bienvenus ou si une date de début officielle doit d’abord être introduite. De plus amples détails sont à venir.

Panama tourisme

Le Panama est le dernier pays en date à rejoindre la liste rapidement croissante des nations qui cherchent à introduire des exemptions pour les voyageurs vaccinés. Au 18 mars 2021, 14 pays figurent sur cette liste et des dizaines d’autres devraient s’y ajouter avant l’été. L’industrie touristique du Panama a également été très durement touchée par la pandémie, mais a commencé à se rétablir lorsque le pays a rouvert ses portes aux touristes internationaux le 12 octobre 2020.

Les personnes non vaccinées doivent avoir un test négatif

Depuis sa réouverture aux visiteurs étrangers, le Panama a mis en place plusieurs protocoles sanitaires afin de garantir un retour du tourisme en toute sécurité. Tous les arrivants doivent fournir la preuve d’un test PCR ou antigénique négatif effectué au plus tard 48 heures avant leur arrivée. Tout passager qui arrive sans preuve d’un test négatif, ou dont le test a dépassé le délai de 48 heures, devra passer un test à son arrivée, pour un coût de 50 dollars (près de 42 euros). Tous les passagers doivent également remplir un formulaire de déclaration de santé en ligne avant d’entrer au Panama.

Panama

Si les touristes de tous les pays sont désormais autorisés à entrer sur le territoire en respectant les exigences de test ci-dessus, les voyageurs en provenance du Royaume-Uni et d’Afrique du Sud sont temporairement interdits en raison des variants du virus. On ignore pour l’instant si les voyageurs vaccinés de ces deux pays seront désormais autorisés à entrer sur le territoire en vertu des nouvelles exemptions.

En bref, l’entrée facilitée pour les voyageurs vaccinés au Panama

Le Panama rejoint la liste croissante des nations qui font des exceptions pour les voyageurs vaccinés entrant dans le pays. Si cette décision peut être critiquée, elle est compréhensible pour des pays comme le Panama, qui dépendent fortement du tourisme. Après tout, il s’agit de protéger leur propre population, les voyageurs et de relancer le tourisme.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il fut un temps où Max était plus souvent assis dans un avion que dans le tram, alors il a décidé de commencer à écrire pour expliquer à tous comment gagner des miles pour voyager sans se ruiner.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.